Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Robin Thicke > Robin Thicke en concert à Paris

Robin Thicke en concert à Paris

Dernière mise à jour : mardi 14 avril 2015, par Jean

Fort de son tube de l’été Blurred Lines, Robin Thicke part en tournée. En France, le crooner américain assurera la première partie du concert de Maroon 5 à Paris-Bercy, le 19 janvier 2014.

Ex-auteur/producteur pour les plus grandes voix urbaines US (Christina Aguilera, Brandy, Usher…), Robin Thicke met en 2002 en pratique un autre de ses talents : l’interprétation. Signé sur le label de Pharrell Williams, le chanteur entreprend alors de conquérir la planète en ralliant à sa cause les plus grands noms du hip-hop.
De The Evolution Of Robin Thicke (2006) à Sex Therapy, en passant par Something Else, ses albums successifs l’ont positionné sur le devant de la scène musicale, quelque part entre Justin Timberlake et Raphael Saadiq.

Producteur pour Michael Jackson, invité en featuring sur des titres de 50 Cent, Lil Wayne ou Busta Rhymes, Robin Thicke est beaucoup plus que l’auteur du tube Magic… Acclamé par la critique aux Etats-Unis, il est détenteur d’un Grammy grâce à ses talents d’auteur. Il a ainsi accumulé des douzaines de disques d’or et de platine pour Usher, Mary J Blige, Michael Jackson, ou encore Christina Aguilera.
Après avoir vendu plus de 5,5 millions d’albums dans le monde, Robin revient en décembre 2011 avec un cinquième opus intitulé Love After War. La chanson-titre, choisie en qualité de premier extrait, donne la tendance : un répertoire soul R’n’B, parcouru par la voix chaude et sensuelle de l’interprète américain. Le chanteur américain n’a jamais autant mérité sa réputation de crooner R&B...

En 2013, alors que le single Blurred Lines est sur toutes les lèvres, Robin Thicke se lance dans une tournée mondiale. Fort du succès de son tube international, il programme un concert à Paris : l’Américain assurera la première partie du spectacle de Maroon 5, le 19 janvier 2014 à Paris-Bercy.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !