eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Robin Thicke > Robin Thicke : Nouvel album 2015

Robin Thicke : Nouvel album 2015

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Un an seulement après Paula et deux après le tube Blurred Lines, Robin Thicke est de retour. Le huitième album du crooner R&B est attendu en 2015, précédé par le single Back Together.

Enrôlé en tant que juge dans l’émission Duets sur ABC depuis le printemps 2012, Robin Thicke bénéficiait d’une rampe de lancement idéale pour ses différents projets. Les quelques 7 millions de téléspectateurs du programme ont ainsi été parmi les premiers à apprendre l’arrivée prochaine d’un nouvel album, succédant à Love After War (2011). A sa production, on trouve Pharrell Williams, Timbaland, Dr Luke et aussi de Will.I.Am.

Cet opus disponible le 15 juillet 2013 a été introduit dès le mois de mars par le single Blurred Lines dont le clip a généré un million de vues en quelques jours. Il faut dire qu’entre la production signée Pharrell Williams, le featuring du rappeur T.I. et la participation du top model du moment, Emily Ratajkowski, la vidéo avait de quoi suscité quelques clics... En France, le titre est entré rapidement en rotation sur Skyrock.

En attendant l’album du même nom, Universal Music publie l’EP Blurred Lines qui permet de redécouvrir le parcours de Robin au travers de ses principaux succès : When I Get You Alone, le hit Magic, la ballade Lost Without You, ainsi que Sex-Therapy.

Fort du succès de Blurred Lines écoulé à plus de 1,2 million d’exemplaires dans le monde et disque d’or en France, Robin Thicke ne tarde pas à enchainer avec un nouvel opus qu’il a lui-même écrit et produit. Ce dernier sort le 1er juillet 2014. Intitulé Paula, il s’agit d’un évident message destiné à son ex-femme, l’actrice Paula Patton. Célibataire depuis février 2014, le crooner tente désespérément de reconquérir l’élue de son coeur. Après lui avoir dédié plusieurs titres lors de ses concerts, il a même choisi le morceau Get Her Back ("La récupérer") comme premier single extrait de l’album.

Un an après l’épisode Paula - véritable bide commercial - Robin se remet en selle en 2015 avec le single Back Together. Un comeback des plus funky, en duo avec Nicki Minaj !

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.