Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > Robin des Bois > ’Robin des Bois’ : Le spectacle au cinéma

’Robin des Bois’ : Le spectacle au cinéma

Dernière mise à jour : jeudi 10 septembre 2015, par Jean

La comédie musicale Robin des Bois a été présentée en septembre 2013 au Palais des Congrès de Paris. C’est le chanteur M. Pokora qui en incarnait le rôle-titre, épaulé par la jeune Caroline Costa. Le spectacle sera diffusé au cinéma les 10, 11 et 12 octobre 2014.

Après Dracula, Roméo et Juliette, ou encore Le Petit Prince, un autre classique de la littérature se voit adapté en comédie musicale. Il s’agit cette fois de Robin des Bois, héros de nombreuses légendes datant du Moyen-Age.
C’est à partir du 26 septembre 2013, au Palais des Congrès de Paris, que le spectacle a été présenté, suivi d’une tournée débutant en janvier 2014 et passant par la France, la Suisse et la Belgique.
Dans le rôle du bandit de Sherwood, le public retrouvait M. Pokora, dont l’album A la poursuite du bonheur s’était vendu à 40 000 exemplaires en une semaine ! "Je suis très heureux de vous annoncer officiellement ma participation à cette comédie musicale dont les représentations commenceront le 26 septembre 2013, jour de mes 28 ans ! J’ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision et si je pars pour un projet comme celui-ci alors que ma carrière solo est au beau fixe, c’est que ce projet en vaut vraiment le coup… Les chansons sont top et le show promet d’être spectaculaire… C’est un énorme défi qui m’attend et je suis prêt à le relever." Également au casting de ce musical, Caroline Costa, dans le rôle de la fille du Sheriff de Nottingham.

Les aventures du brigand au grand cœur y furent contées au travers de chansons écrites par Patrice Guirao et Lionel Florence, à qui l’on doit notamment les tubes du Roi Soleil. Les compositions ont été confiées à une équipe chevronnée, composée de David Hallyday, Corneille, Fred Château (Natasha St-Pier, Pascal Obispo), Antoine Angelelli (Laura Pausini, Hélène Ségara), Matthieu Mendes (Ycare, Jena Lee), Michael Malih (Madonna), Gioacchino Maurici (Calogero, Florent Pagny), ou encore John Mamann (Johnny Hallyday). Quant à la mise en scène, elle est signée par Michel Laprise (collaborateur du Cirque du Soleil), les chorégraphies par Hakim Ghorab, et la scénographie par Esmeralda Devlin.
L’album du spectacle, Ne renoncez jamais, sorti au mois de mars 2013, a été précédé par un premier extrait. Ce single intitulé Un monde à changer est interprété par Nyco Lilliu, dans le rôle de Frère Tuck.

A la suite de la tournée 2014, le spectacle est projeté au cinéma. Les diffusions auront lieu les 10, 11 et 12 octobre 2014, dans près de 200 salles (découvrez ici la liste des cinémas participants). Cette captation sera proposée en DVD et Blu-ray le 3 novembre suivant.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Adresse

2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris