eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Science-Fiction > Robocop : La première bande-annonce du film

Robocop : La première bande-annonce du film

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Morgan

RoboCop est de retour, que cela se sache ! Le film mythique de science-fiction aura les honneurs d’un remake avec Joel Kinnaman dans le rôle-titre. Sortie le 12 février 2014..

Actu - Synopsis - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Alors que le tournage du film vient de débuter à Toronto au Canada, de premières photographies ont déjà filtrées sur internet. Ces images viennent du site Comingsoon.net et montrent que le nouveau policier cyborg a une "nouvelle" armure, qui semble bien moins brillante et inconfortable que l’originale.

Le remake de Robocop : ce n’est plus de la science-fiction. Les studios de la MGM ont en effet lancé la pré-production du film et ont déjà choisi un réalisateur, un scénariste et l’acteur principal.

C’est le réalisateur Brésilien de la série des Troupe d’Elite José Padilha qui s’est vu remettre les commandes du remake, quand l’acteur suédois Joel Kinnaman, vu notamment dans Millenium, qui reprendra le rôle mythique de l’officier Alex J. Murphy tenu dans l’original par Peter Weller. Le scénario du film sera écrit par Josh Zetumer.

Joel Kinnaman a été rejoint au casting par de "gros calibres" comme Samuel L. Jackson, Gary Oldman et Michael Keaton.

Le premier Robocop, réalisé par Paul Verhoeven, était sorti en 1987 et racontait comment un officier de police loyal et intègre est transformé en cyborg - mi-homme, mi-robot - au service de la justice. Il avait été suivi de deux séquelles en 1990 et 1992.


L’Histoire

Dans un futur proche, le policier Alex Murphy se fait tuer dans l’exercice de ses fonctions. Sans demander son avis ou celui de ses proches, il est rendu à la vie par une grande corporation qui en fait un cyborg, moitié humain, moitié robot, 100% flic...


La Fiche

- Réalisation : José Padilha
- Scénario de Josh Zetumer, Nick Schenk, James Vanderbilt
- Photographie : Lula Carvalho
- Montage : Daniel Rezende
- Décors : Martin Whist
- Direction artistique : David Scott
- Production : Strike Entertainment
- Sociétés de distribution : MGM, Sony Pictures
- Avec : Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish, Michael Keaton, Jackie Earle Haley