Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Roch Voisine > Roch Voisine poursuit ’L’Aventure Americana’

Roch Voisine poursuit ’L’Aventure Americana’

Dernière mise à jour : mardi 7 février 2017, par Jean

Carton plein pour Roch Voisine ! Souvenez-vous : à l’été 2008, il sortait Americana, album-concept de reprises de grands standards de la musique nord-américaine. Il parvenait même à le mener en tête des ventes de disques en France, pays pourtant réfractaire à la musique country... Un an plus tard, le Québécois était revenu avec Americana 2, nouvelle collection de chansons interprétées en anglais et en français... Et puisque le 3e volet paru en juin 2010 a rencontré le même succès, le beau Roch a logiquement décidé de regrouper sa trilogie en un seul objet. Ce coffret 3 CD s’intitule ainsi L’Aventure Americana et arrive à point nommé pour les fêtes de fin d’année !
Sortie le 8 novembre 2010.


Et de 3 pour Roch Voisine ! Après Americana (2008) puis Americana 2 (2009), le chanteur québécois revient dans les bacs avec un troisième volet sous-titré California. Produit par Chad Carlson (Chris Isaak, Taylor Swift), il contient des tubes intemporels américains tels que ceux de Simon and Garfunkel (Mrs Robinson), Mamas and Papas (California Dreamin’), les Byrds (Turn, Turn, Turn), ou encore les Beach Boys…
A l’été 2008, il en avait sorti un premier volume, album-concept de reprises de grands standards de la musique nord-américaine. Il était même parvenu à le mener en tête des ventes de disques en France, pays pourtant réfractaire à la musique country... Un an plus tard, le Québécois était revenu avec Americana 2, nouvelle collection de chansons interprétées en anglais et en français...
Sortie le 21 juin 2010.


A l’été 2008, Roch Voisine avait sorti Americana, album-concept de reprises de grands standards de la musique nord-américaine. Il était même parvenu à le mener en tête des ventes de disques en France, pays pourtant réfractaire à la musique country... Un an plus tard, le Québécois revient avec Americana 2, nouvelle collection de chansons interprétées en anglais et en français. Le public a d’ores et déjà pu découvrir en premier extrait le single That’s How I Got To Memphis / Sur la route de Memphis, popularisé en France dans les années 1970 par Eddy Mitchell.
Sortie le 17 août 2009.


Disponible depuis le 18 août 2008, le nouvel album de Roch Voisine s’intitule Americana . Enregistré à Nashville, il contient des reprises de grands standards de la musique nord-américaine, riche de sonorités country, à l’image de son premier extrait, City Of New Orleans. Cette chanson n’est autre que la version originale du tube de Joe Dassin, Salut les amoureux, interprétée à l’origine par Willie Nelson.
Dès sa première semaine d’exploitation, l’opus a déjà atteint la 3e place du Top Albums, juste derrière Quentin Mosimann et Coldplay !