evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Rodrigo y Gabriela en concert à Paris en 2017

Rodrigo y Gabriela en concert à Paris en 2017

mercredi 22 mars 2017, par Jean

Rodrigo y Gabriela fêtent les dix ans de leur premier album ! A cette occasion, le duo sera en concert le 28 juin 2017 à Paris.

Groupe de musique mexicain, Rodrigo y Gabriela se compose de Rodrigo Sánchez (guitare solo) et de Gabriela Quintero (guitare rythmique). Adolescents, ils se rencontrent à la maison de la Culture de Mexico, pour se retrouver plusieurs années après au sein du même groupe de métal : Tierra Acida.
Le duo débute en 2001 avec l’album Foc, suivi deux ans plus tard par Re-Foc. Ces deux spécialistes de la guitare acoustique s’installent un temps à Dublin, où ils enregistrent notamment un disque éponyme qui entre directement n°1 des charts irlandais.
En 2009, Rodrigo y Gabriela reviennent dans les bacs avec un quatrième opus studio, 11:11.

Se sentant de plus en plus frustrés par la portée limitée de la scène musicale mexicaine, Rodrigo y Gabriela ont décidé il y a plusieurs années de se produire également en Europe. Il faut dire que leur musique y remporte un franc succès... Après le plébiscité 11:11 (2009), le duo revient en 2012 avec Area 52, son quatrième opus studio. L’occasion d’embarquer pour une nouvelle tournée.
Après l’Olympia en novembre 2012, Rodrigo y Gabriela investissent le Zénith de Paris le 22 mai 2014, puis le 26 novembre 2014. Une salle qu’ils avaient déjà conquise fin 2010... Un autre concert est prévu en août 2015 à Rock en Seine. Ils y présentent les chansons du nouvel album 9 Dead Alive paru le 28 avril 2014. Chaque titre de l’album a été conçu en hommage à une personnalité qui a marqué le groupe (de Alienor d’Aquitaine à Dostoïevski, en passant par la poétesse chilienne Gabriela Mistral). A noter que l’édition collector comprend un DVD avec plus de 30 minutes de leçon de guitare !

A l’occasion du dixième anniversaire de la sortie de son album éponyme, le duo s’offre un "Tenth Anniversary Tour". C’est dans ce cadre que Rodrigo y Gabriela se produiront le 28 juin 2017 au Bataclan.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !



Avec Area 52, Rodrigo y Gabriela livrent leur quatrième album studio. Succédant notamment à Foc (2001), 11:11 (2009), ou encore au Live In France (2011), cet opus donne lieu à une nouvelle tournée qui passe notamment par la scène de l’Olympia, à Paris, le 27 février 2012.
"Elevés en pleine vague métal à Mexico, influencés dès l’enfance tant par les rythmes salsa que par des standards du rock tels que Pink Floyd, Led Zepplin, Black Sabbath ou autre Hendrix, élèves de conservatoire, ils nous offrent dans cet album des sonorités aussi riches que la cuisine de leur pays : colorées, piquantes, surprenantes, métissées et sensuelles. Difficile d’ailleurs d’étiqueter leur musique aux multiples facettes. S’ils la définissent eux-mêmes comme un style “fusion”, d’autres y verront une large dominante de flamenco."
Sortie le 23 janvier 2012.

Rodrigo Y Gabriela entretiennent une histoire d’amour avec la France. Le duo phénomène de la guitare rendent hommage au public français en livrant Live in France  : 11 titres enregistrés sur les dates françaises de la tournée de 11:11, on l’a vu et entendu l’introduction de divers effets et pédales électriques , et Rodrigo Y Gabriela finissant les concerts debout les pieds sur les retours. Un nouveau "must" pour tous ceux qui suivent le groupe depuis des années.
Sortie le 25 juillet 2011.

Après Foc (2001), Re-Foc (2003) et un opus sobrement éponyme (2006), Rodrigo y Gabriela ont sorti à l’été 2009 un quatrième opus studio intitulé 11:11. Le duo y rend hommage aux onze artistes qui l’ont le plus influencé, comme Jimi Hendrix ou Carlos Santana. Le DVD qui accompagne la version deluxe de l’album aidera les guitaristes souhaitant étudier les compositions du groupe avec des plans serrés sur les instruments des deux musiciens.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.