evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Roger Waters : Nouvel album solo et concert 2018

Roger Waters : Nouvel album solo et concert 2018

mercredi 18 octobre 2017, par Jean

Après la grande tournée qui l’a mené par le Stade de France en septembre 2013, Roger Waters, le bassiste de Pink Floyd, a sorti son nouvel album solo en 2017.

Alors qu’une reformation du groupe Pink Floyd avait été évoquée à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres, l’ancien bassiste de la formation, Roger Waters, annonçait une nouvelle tournée ! Il se proposait ainsi d’aller rejouer l’album culte The Wall dans quelques stades européens. Les premières dates communiquées s’étendant de juillet à septembre 2013, comprenaient un passage par le festival belge Rock Werchter, un soir à Wembley, puis un grand concert au Stade de France le 21 septembre 2013 en clôture du Wall Live. Une telle prestation a fait le bonheur de nombreux fans... D’autant plus que le groupe 70’s n’a plus joué ensemble depuis l’année 2005, à Londres. Cette tournée - qui aura assemblé plus de 4,5 millions de spectateurs lors de 200 concerts donnés sur quatre continents - est à revivre sur un album live disponible le 20 novembre 2015.

A la suite de sa tournée, Roger Waters est reparti en studio. Il a même confié au magazine Rolling Stone que des démos avaient déjà été enregistrées. Cet album-concept à paraitre le 2 juin 2017 se base sur l’histoire d’un "vieil homme et d’un jeune garçon qui tentent de comprendre la mort d’enfants". Si l’on exclut l’opéra Ça Ira (2005), il s’agira du premier opus rock du bassiste depuis Amused to Death, paru en 1992.
Au mois d’octobre 2016, Roger Waters s’exprime à propose de ce nouveau projet. Produit et mixé par Nigel Godrich (Radiohead, Paul McCartney, Beck, U2...), Is This The Life We Really Want ? livre 12 nouveaux titres qui traitent du monde actuel et des temps incertains.

En parallèle, les organisateurs du festival Coachella donnaient rendez-vous aux fans de rock en octobre 2016. La petite ville californienne d’Indio a ainsi hébergé l’événement Desert Trip dont l’affiche extraordinaire réunissait Bob Dylan, les Rolling Stones, Paul McCartney, Neil Young, The Who et Roger Waters ! En revanche, les spectateurs devaient débourser entre 200 et 1600 dollars pour assister à l’une des trois soirées.
La prochaine tournée solo de Roger Waters est néanmoins déjà programmée : le Us + Them Tour parcourt les États-Unis et le Canada de mai à octobre 2017. Il se produit ensuite le 8 juin 2018 à la nouvelle U Arena de Nanterre, mais aussi à Lyon et Lille.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Mercredi 9 Mai 2018 : Lyon (69) - Halle Tony Garnier
- Vendredi 8 Juin 2018 : Nanterre (92) - U Arena
- Samedi 16 Juin 2018 : Lille (59) - Grand Stade Lille Metropole

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.