evous
repérez, proposez, partagez

Rohff

Accueil > Musique > Artistes > Rohff

Né en 1978, Rohff ("Rimeur Offensif Honorant le Fond et la Forme") fait ses débuts au sein du collectif Mafia K’1 Fry avec lequel il sort en 1999 un album intitulé Légendaire. Après avoir participé à plusieurs compilations aux côtés d’autres rappeurs, Rohff se lance en solitaire et publie son premier disque, Le Code de l’honneur. Avec ce premier opus, le rappeur séduit un public de connaisseurs et convainc la presse spécialisée.
Son style se caractérise par un flow puissant et des textes corrosifs. Il y raconte le malaise et l’abandon des banlieues et ne manque jamais de dénoncer la tendance répressive des pouvoirs en place.
En 2001, Rohff livre un nouvel album solo, La Vie avant la mort. Le single Qui est l’exemple est un tube et lui ouvre les portes d’un succès populaire et commercial.
La Fierté des nôtres, un double album de 30 chansons, sort en 2004. Il s’y fait le porte-parole d’une jeunesse sacrifiée, en proie à une société inégalitaire. Ce rap hardcore, aux thèmes souvent sombres, n’empêche jamais l’artiste de faire montre d’un humour fin et cinglant.
Auteur prolifique, Rohff a fait son retour en 2005 avec un autre double album d’une trentaine de titres, Au-delà de mes limites.

News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de Rohff !