eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Rokia Traoré en concert en France : La tournée

Rokia Traoré en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Rokia Traoré sort le 1er avril 2013 son nouvel album, Beautiful Africa. Réalisé par l’Anglais John Parish, il donne lieu à plusieurs concerts en France.

Après avoir obtenu une Victoire de la Musique pour son album intitulé Tchamantché (2008), Rokia Traoré part en tournée dans toute la France. La chanteuse malienne se produira notamment dans plusieurs villes de province en 2013, mais aussi lors du festival Chorus des Hauts de Seine. Elle y interprétera les morceaux de l’album Beautiful Africa, à paraitre le 1er avril 2013. Réalisé par l’Anglais John Parish, ce cinquième jalon discographique succède à Mouneïssa (1998), Wanita (2000) et Bowmboï (2003) et Tchamantché (2008).

Rokia y chante sa "belle Afrique" mais réaffirme sa volonté d’échapper à tous cloisonnement. Intégrant dans son bagage sonore la guitare électrique, la basse et la batterie, elle mêle désormais à son noyau musical malien un contingent d’instrumentistes européens et un beatboxer australien.
Retrouvez toutes les dates en détail ci-dessous et prenez votre place dès maintenant en cliquant sur le lien suivant :

Née en 1974 au Mali, Rokia Traoré est une chanteuse et guitariste dont la carrière a débuté en 1998 avec l"album Mouneïssa.
Issue du groupe ethnique Bambara, elle se distingue par son univers et son style musical qui mêlent tradition africaine et modernité européenne. Après avoir publié son deuxième opus en 2000 sous le nom de Wanita, elle est découverte par le grand public lors du Printemps de Bourges 2002. Un an plus tard, la sortie de son troisième disque baptisé Bowmboï, principalement interprété en Bamanan, est suivie par une longue tournée à travers la France grâce à laquelle elle se bâtit une excellent réputation de scène.
En 2005, Rokia participe à un show prestigieux consacré à la vie de la chanteuse américaine Billie Hollyday avant de plancher sur son quatrième album. Intitulé Tchamantché, l’opus lui permet d’obtenir une Victoire de la Musique en février 2009 dans la catégorie ’Meilleur album de Musiques du Monde’.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Cesson Sevigne (35) - Le Carre
Vendredi 28 Mars 2014

Amiens (80) - Maison de la Culture
Mardi 1er Avril 2014

Cenon (33) - Le Rocher de Palmer
Vendredi 4 Avril 2014

Boucau (64) - Centre Paul Vaillant Couturier
Samedi 5 Avril 2014

Juvisy sur Orge (91) - Espace Jean Lurcat
Mardi 8 Avril 2014

Conflans Sainte Honorine (78) - Theatre Simone Signoret
Vendredi 11 Avril 2014

Horaires

20h30

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.