eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > The Rolling Stones > Les Rolling Stones en concert à Paris : Le Stade de France

Les Rolling Stones en concert à Paris : Le Stade de France

Dernière mise à jour : samedi 3 février 2018, par Jean

En 2012, les Rolling Stones donnaient deux concerts surprises à Paris pour leurs 50 ans de carrière. Ils seront de retour chez nous à l’occasion de leur nouvelle tournée 14 on Fire. Un concert est organisé au Stade de France le 13 juin 2014 !

Lundi 15 octobre, les membres des Rolling Stones officialisaient leur très attendu retour sur scène : Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood se sont ainsi produits les 25 et 29 novembre 2012 à Londres, puis les 13 et 15 décembre à Newark, dans le New Jersey. Ces quatre prestations furent données à l’occasion du 50e anniversaire du groupe anglais, dont le premier single Come On est sorti en juin 1963. "Au début, vous vous dites que ça va durer deux ans. Et c’était tout-à-fait rationnel de le penser : c’était la durée de vie moyenne d’un groupe à l’époque, se remémorait Mick Jagger. Bien sûr, ça aurait été un cauchemar d’imaginer que nous ferions ce métier pendant 50 ans ! Mais aujourd’hui nous en plaisantons."

Et, alors que certains fans n’hésitent pas à réserver leurs places à prix d’or, d’autres espéraient que des dates soient annoncées en France en 2012. Rappelons que les Stones ne s’étaient plus produits en concert dans l’Hexagone depuis le mois de juin 2007. Ils avaient alors foulé la scène du Stade de France, ainsi que celle du Stade de Gerland.
Le 18 octobre 2012, Mick Jagger était invité à l’avant-première du nouveau documentaire consacré aux Rolling Stones, intitulé Crossfire Hurricane. Il en a profité pour dévoiler de nouvelles ambitions scéniques. "Les répétitions se passent très bien : on s’entraine beaucoup, tout le monde joue bien et chacun est ravi, confiait le chanteur. Ensuite, j’aimerais aller en Australie. Ca fait des années que je n’y suis pas allé." Quelques jours plus tard, Ronnie Wood évoquait l’organisation d’une tournée 2013. "Nous allons donné le meilleur de nous pour les gens qui vont venir nous voir sur scène. Serons-nous capables de tenir ce rythme si nous partons en tournée ? Oui."
Disponible en France le 7 janvier 2013, le DVD Crossfire Hurricane présente un documentaire inédit, réalisé par Brett Morgen. Revenant sur les 50 ans du groupe, il porte un regard nouveau sur le parcours des Stones, depuis leurs débuts dans les années 1960 jusqu’à leur statut actuel de rocks stars légendaires. Tous les membres ont été interviewés et leur récit sert de fil conducteur pour relier tous les documents d’archives, extraits de concerts, de journaux télévisés et d’interviews, pour la plupart inédits.

Mais des concerts à Paris ont également lieu, et dès 2012. Il s’agissait de spectacles intimistes, sortes de répétitions en public avant les shows à Londres et New York. "On donnera de petits concerts en clubs, annonçait le guitariste Ronnie Wood. On se produira sans doute sous notre pseudo "Cockroaches". Ce sera des salles de 200 ou 300 personnes maximum."
La rumeur se confirme finalement : un concert surprise au Trabendo le 25 octobre 2012 dont les places sont mises en vente le jour même à midi au Virgin Megastore des Champs Elysées, puis un show privé au Théâtre Mogador le 29 octobre. Le premier affiche complet en quelques minutes, le second est sur invitation. Découvrez les vidéos tournées par les fans ci-dessous !
Bonne nouvelle : la tournée 2014 comportera bien une date française. Un concert au Stade de France le 13 juin 2014 est désormais confirmé !

Vous souhaitez être informé des news concernant la tournée des Stones ? Rejoignez notre page Facebook !

Le nouveau best-of du quatuor rock s’intitule Grrr ! et est sorti en France le 12 novembre 2012. On y retrouve bien sûr tous les classiques : Satisfaction, Paint It, Black, Under My Thumb, Jumpin’ Jack Flash, Sympathy for the Devil, You Can’t Always Get What You Want, Wild Horses, Angie, Miss You, Start Me Up... En bonus, deux titres inédits, enregistrés à Paris au mois d’août, One Last Shot et Doom And Gloom.
Si deux dates sont programmées à Londres fin 2012, nombreux sont ceux qui regrettent que les Stones n’aient pas pris part à la cérémonie d’ouverture des derniers Jeux Olympiques, le 27 juillet. Le guitariste Keith Richards a récemment expliqué que cette absence avait des raisons politiques et techniques, mais qu’une incompatibilité de planning en était la cause principale.

Pour tre informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.