evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Spectacles musicaux > Roméo & Juliette : La comédie musicale en tournée

Roméo & Juliette : La comédie musicale en tournée

lundi 23 octobre 2017, par Jean

Après avoir triomphé en France mais aussi dans d’autres pays d’Europe et jusqu’en Russie, la comédie musicale Roméo et Juliette est revenue sur les planches du Palais des Congrès de Paris en février 2010. En 2016, une nouvelle tournée asiatique est organisée.

A Vérone, Les Capulet et Les Montaigu se vouent une haine ancestrale. Excédé, le Prince interdit, sous peine de mort, de nouveaux combats dans sa ville.
Loin de cette rivalité, les jeunes Roméo et Juliette, enfants des deux familles rivales rêvent, chacun de leur côté, au grand amour. Les Capulet organisent un grand bal en l’honneur de leur fille Juliette, à qui ils veulent présenter Pâris, le prétendant qu’ils lui ont choisi. Sa rencontre avec Roméo, venu en cachette au bal avec ses amis Benvolio et Mercutio va changer le cours de l’histoire. Leur coup de foudre va sceller leur destin.
Après l’intervention de Tybalt, le cousin de Juliette, qui reconnaît Roméo, ils découvrent, bouleversés, qu’ils appartiennent aux deux familles ennemies. Mais c’est plus fort qu’eux, et ils se jurent un amour éternel dans l’intimité du balcon de Juliette...

Après avoir fait un carton en 2001, aussi bien dans les bacs que sur scène, la comédie musicale Roméo et Juliette, De la Haine à l’Amour fera son grand retour en France en 2010 ! Les quelques cinq millions de spectateurs ainsi que les six millions de CD et DVD vendus ont visiblement donné des idées aux producteurs de cette version chantée du grand classique de Shakespeare… En conséquence, un nouveau show sera monté et des représentations seront données au Palais des Congrès de Paris à partir du 2 février 2010. Le public y découvrira des numéros revisités pour l’occasion, influencés par les versions du spectacle jouées dans d’autres pays d’Europe. En outre, la troupe connaitra également plusieurs changements car, si Damien Sargue reprendra son rôle de Roméo, de nouveaux venus feront leur apparition. Notamment, Joy Esther interprètera Juliette et John Eyzen (issu de la Star Academy 4) interprètera Mercutio. Les fans peuvent d’ores et déjà se préparer à reprendre en chœur "Aimer, c’est c’qu’il y a d’plus beau…" !
En revanche, la tournée 2010 a été annulée.

"Pourquoi joue-t-on encore Roméo et Juliette des siècles après l’oeuvre de William Shakespeare ? Parce que mourir d’amour à 15 ans est le plus beau et le plus effroyable des destins, affirme le metteur en scène Gérard Presgurvic. Parce qu’un geste aussi absolu et définitif que de préférer mourir ensemble plutôt que vivre séparés, restera à jamais le plus fou des mystères et la plus limpide des preuves d’Amour.
La création de la Comédie Musicale à Paris en 2001 fut un tel succès qu’après la Suisse et la Belgique, le spectacle voyage depuis dans le monde entier. Angleterre, Canada, Hollande et Belgique Flamande, Hongrie, Russie, Autriche, Corée et Taiwan. Cette nouvelle version, qui reviendra à Paris en 2010, offre la quintessence de toutes les versions déjà jouées dans le monde entier, et nous l’espérons une version ’référence’ pour le futur."

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.