Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Roxette en concert à Paris

Roxette en concert à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 22 février 2019, par Jean

Le duo suédois Roxett, connu pour ses tubes 90’s It Must Have Been Love ou Joyride, se lance dans une nouvelle tournée mondiale. Mais après un concert à l’Olympia en mai 2015, les dates 2016 ont dû être annulées, la chanteuse Marie Fredriksson souffrant d’une tumeur au cerveau.

C’est en 1986 que Roxette fait ses grands débuts. Après Pearls of Passion, l’album Look Sharp ! sort en 1988 et leur permet de connaître un succès mondial, intégrant le hit-parade de 24 pays. En 1994, l’album Crash ! Boom ! Bang ! est un succès en Europe et au Japon. Déjà 25 ans donc que Roxette a sorti son premier hit international, The Look. Listen To Your Heart, It Must Have Been Love et Joyride ont ensuite fini d’assoir la popularité du groupe.

Avec Abba, Ace of Base et les Cardigans, Roxette est l’un des groupes suédois les plus célèbres au monde. Le binôme a vendu plus de 75 millions d’albums dans le monde, bien aidé par sa collection impressionnante de hits.


Après une longue pause, durant laquelle Marie Fredriksson s’est remise d’un cancer, la chanteuse a reformé le groupe avec Per Gessle en 2011. Dix ans après Room Service, le duo a sorti un nouvel album intitulé Charm School. Au programme, des chansons produites par les deux membres du groupe, Marie Fredriksson et Per Gessle, mais aussi par Clarence Öfwerman et Christoffer Lundqvist. On y retrouvait par exemple le titre She’s Got Nothing On (But the Radio), premier extrait officiel.

La tournée qui a suivi la sortie de cet album les a fait jouer 153 concerts, devant 1,5 millions de spectateurs.
Au mois d’octobre 2014, Roxette démarre une nouvelle tournée en Russie, Finlande et Europe de l’Est. En février 2015, elle passe par l’Australie et la Nouvelle Zélande, pour 9 autres spectacles. Mais le duo a aussi ajouté des dates européennes à son calendrier, pour le plus grand bonheur de ses fans. La tournée sur le Vieux Continent ouvre à Milan puis passe par 29 villes dans 18 pays différents. Le groupe n’oublie pas la France et s’offre la mythique salle de l’Olympia le 26 mai 2015. Cette tournée célèbre le 30ème anniversaire de Roxette. “C’est incroyable d’être de retour sur les scènes du monde entier, ont déclaré ses deux membres. Malgré toutes ces années d’absence, le public est présent et son retour est plus qu’enthousiaste. Nous avons hâte de retrouver les fans européens !"
En 2016 cependant, la tournée du groupe est annulée. Atteinte d’une tumeur au cerveau, la chanteuse Marie Fredriksson ne peut plus assurer le show.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris