Le Centre Culturel de Chine (75007) et le Théâtre Silvia Monfort (75015) s’associent pour présenter la 6ème édition du festival des opéras traditionnels chinois. Du 22 au 27 octobre 2013, théâtre Le Monfort.
Cet évènement qui se déroule tous les deux ans permet au public parisien de se familiariser avec cet art séculaire méconnu en France et pourtant toujours populaire en Chine. Il existe diverses formes d’opéra traditionnel chinois, des formes aux influences multiples et qui se sont (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue Brancion à Paris (75015)
Rue Brancion à Paris (75015)
Sorties
Articles
-
Festival des Opéras traditionels chinois à Paris
24 octobre 2013, par Morgan -
Acrobates : Le Monfort accro au cirque
26 septembre 2013, par MorganDu 24 septembre au 19 octobre, la grande salle du Théâtre Monfort accueille les acrobaties d’Alexandre Fournier et Matias Pilet mises en scène par Stéphane Ricordel.
Acrobates est un peu plus qu’un simple spectacle d’acrobaties exécuté par d’anciens élèves du cirque : C’est une ode à l’amitié, un hommage aux arts circassiens, et une célébration de l’apesanteur et de la légèreté.
« Ce spectacle raconte le long et tumultueux voyage vers l’âge adulte. Deux silhouettes traversent des mondes (…) -
"Beaucoup de Bruit pour rien" au théâtre Silvia Monfort
27 juin 2011, par MorganLa célèbre pièce de théâtre de Shakespeare sera reprise au Théâtre Silvia Monfort par la compagnie 26000 couverts du 19 juillet au 6 août, dans le cadre de Paris Quartier d’été.
Cette comédie romantique, sans doute la plus populaire de l’auteur britannique, raconte l’imbroglio amoureux de deux couples, Hero et Claudio et Benedict et Beatrice dans la Sicile du 16e siècle.
Autour de cette trame romanesque pleine d’histoires d’amour contrariées, les 26000 déboulonnent le mythe, questionnant (…) -
Au Bon Coin
24 mars 2010, par FlavienUn joli bar comme on aimerait en voir plus dans le 15e... idéalement situé en face du parc georges Brassens et du marché aux Livres (ouvert le samedi et le dimanche toute la journée). Très animé.
Retrouvez ici les autres Bars Brasserie de la Capitale -
L’odeur du sang humain au Monfort
17 janvier 2013, par MorganLe metteur en scène Philippe Ulysse présente du 29 janvier au 16 février sa dernière pièce, L’Odeur du sang ne me quitte pas des yeux au Théâtre Silvia Monfort.
Cette pièce est une compilation de témoignages de jeunes soldats ou d’anciens combattants, de différents emprunts à des auteurs et poètes, avec en toile de fond, le Macbeth de Shakespeare comme figure tutélaire du spectacle.
A travers ce dispositif ambitieux, Philippe Ulysse et sa compagnie, Le Bureau de l’intervalle, tentent de (…) -
La Vie Claire (Paris - Brancion) - Epicerie bio
16 septembre 2011Epicerie bio
– Grand choix de fruits secs en vrac.
– Produits : Sans sel, sans gluten, sans sucre, sans lactose.
– Pain, primeur, traiteur, forme beauté, compléments alimentaires, soins naturels, surgelés, entretien écologique.
Vous y trouverez également des produits de beauté, et d’entretien de la maison. -
Grand Marché au disque de collection 2017 au parc Georges Brassens !
7 novembre 2016, par MorganFans de disques anciens, CD, vinyles, 78 tours... notez les dates : le 1er novembre 2016 et le jeudi 25 mai 2017, de 9h à 18h, aura lieu le marché du disque de collection dans le Parc Georges Brassens, autour de 30 exposants professionnels.
Organisé par l"association ACE15 avec l’aide de la Mairie du 15e arrondissement, cet événement prend place régulièrement dans le cadre du Parc Georges Brassens depuis 2009.
Ce petit marché populaire et convivial se déroule deux fois par ans, au (…) -
Soirée des artistes du 15e : une exposition-vente conviviale
13 juin 2012, par MorganComme chaque année depuis huit ans, les artistes du 15e vont procéder à une exposition-vente de leurs œuvres en ce mois de juin.
Lors d’une grande soirée festive, des sculpteurs, musiciens et peintres de l’arrondissement viendront à votre rencontre afin d’échanger des impressions, et partager des victuailles, des boissons et de la bonne humeur.
Voir ici le calendrier 2013 des évènements dans le 15e arrondissement de Paris.
Au programme de cette soirée : une exposition-vente dans la (…) -
Théâtre de Marionnettes du parc Georges Brassens
15 novembre 2009, par Atelier numériqueContenus :
– Agenda
– Lieu
– Pratique
LIEU :
– Théâtre de Marionnettes du parc Georges Brassens
– Toute l’année sauf du 15 juillet au 1er septembre.
– Polichinelle au costume bicolore et au caractère bien trempé attend les petits pour des histoires inspirées de contes populaires, littéraires ou historiques.
– Un spectacle de marionnette légendaire pour tous les petits parisiens !
PRATIQUE :
Accès :
– Bus :
– 89 - Place Charles Vallin ou Morillons Brancion
– 95 - Bra -
Marché du livre ancien et d’occasion rue Brancion
11 juin 2012Situé sous les halles le long du Parc Georges Brassens, ce marché spécialisé dans le livre ancien a été créé en octobre 1987, et regroupe une soixantaine de libraires. Il y en a pour tous les goûts, adultes, enfants, littérature, histoire, beaux-arts, BD, polars, ésotérisme, etc. Étendu sur un bel espace, il s’avère un lieu riche et plaisant, véritable mine pour les amateurs et les curieux.
Ouvert le samedi et le dimanche, de 9h à 18h, sans exception.