Les artistes de la galerie : Béatrice V. Amrhein, F.X. Combes, Aurélie Foussard, Ronan Guillou, Dju-Ma, Delphine Pouillé.
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue Charlot 75003 Paris
Rue Charlot 75003 Paris
Une rue bien connue qui traverse le haut Marais.
Sorties
Articles
-
NextLevel Galerie
5 janvier 2011, par Nicole -
La nouvelle charcuterie du Marais s’appelle Caractère de Cochon !
5 janvier 2015, par NicoleLa première cave à jambon de Paris, en sandwich, en apéro, en tranche, en filet....trop bon le cochon !
Un nouveau commerce de bouche s’est installé cette semaine rue Charlot (à deux pas de la rue de Bretagne et du Marché des Enfants Rouges) et c’est Solo, personnage bien connu du quartier qui nous invite à découvrir les meilleurs jambons de France, d’Italie, d’Espagne et du reste de l’Europe dans ce nouvel espace qui nous donne l’impression d’avoir toujours été là.
Deux raisons pour (…) -
Stéphane Verdino, cabas et sacs, maroquinerie
13 mai 2015, par NicoleSacs et cabas, bagages, dans cette séduisante boutique située dans le Haut-Marais rue Charlot. Le créateur Stéphane Verdino, passionné par le cuir et très attentionné à la mode, se fera un plaisir de vous accueillir dans son univers de créations autour de la maroquinerie. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau chic, urbain et à la fois élégant et moderne, courez chez le styliste du cabas dont les lignes signent la haute couture de l’accessoire clé, le sac sous toutes ses formes, ses (…)
-
Histoire et visite dans le Haut-Marais, rue Charlot
22 juin 2012Une rue typique du Haut Marais dans le 3e, devenue tendance et située dans ce quartier touristique et à la mode. Petite histoire de la rue Charlot.
La rue Charlot qui fut dite primitivement « rue d’Angoumois  » commence rue des Quatre-Fils et finit boulevard du Temple. Baptisée en 1926, elle ne peut donc devoir son appellation au nom créé par Charlie Chaplin, mais porte celui du lotisseur du quartier, Claude Charlot, ex-paysan languedocien, devenu riche financier au XVIIe siècle qui y (…) -
Des Saumons et des Ailes
9 mars 2015, par NicoleDu saumon et de la vodka, du caviar, de la boutargue, d’autres poissons fumés (flétan, truite, anguille...), du tarama et des œufs de poisson. Que des bonnes choses dans cette nouvelle épicerie fine du Haut Marais.
Pour les ailes, ce sont les foies de canards et des oies, les produits de la Maison Barthouil. Egalement des bocaux de plats cuisinés (garbure béarnaise, cassoulet, haricots), et une belle collection de vodka de tous les pays avec de grands noms.
C’est Barbara qui s’est (…) -
Plagg
17 janvier 2011, par NicoleOn aime le concept store de l’adorable Barbara Kurdziel qui nous présente une sélection judicieuse des marques scandinaves.
Ex-acheteuse d’une grande marque suédoise de vêtements, Barbara connaît parfaitement les stylistes du Nord de l’Europe, des plus connus à ceux en devenir, des couturiers qui débordent de talent. Chez eux, la simplicité et la pureté des lignes riment avec un goût inné des matières. C’est à la fois beau et confortable à porter. Les créations Best Behavior, Ivana (…) -
Dépannage informatique du Marais
18 janvier 2016Maintenance et réparation de votre matériel informatique. Tous types de dépannage et de réparation, pour votre PC et vos périphériques : changement de disque dur, mémoire vive, ... Eradication des Virus, Spyware, Malwares, désinfection des ordinateurs, disques durs externes et clés USB. Installation et configuration de solutions de protection adaptées à vos usages informatiques (antivirus et pare-feu). Récupération de données numériques. Installation de systèmes d’exploitation (Windows), (…)
-
Nanashi - Le bento bio
27 avril 2012, par Nicole==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
La japonaise Kaori Endo est aux fourneaux, et propose ses bentos qui font déjà recette dans la rue de Paradis. Le midi donc, ambiance bentos, en trois parties : une "protéine" (j’ai eu du saumon), une céréale (là, du quinoa et du riz rouge) et un légume (genre salade, divers légumes). Plus, à l’ardoise, des soupes, des salades, des pizzas briochées, des rouleaux de (…) -
Ron Dorff
12 septembre 2015Alliant esprit fonctionnel suédois et classicisme parisien, la marque propose une nouvelle idée du sportswear : smart, moderne et rationnel, des vêtements de sports bien ajustés. En 2012, la marque ouvre sa première boutique dans le Marais à Paris et à chaque saison, différentes éditions sont également présentées en exclusivité chez Colette, au Bon Marché, Londres, Hong Kong, Tokyo), et Seoul...
Maillot de bain, sous-vêtements, pulls et pantalons, le prêt à porter Ron Dorff c’est un style (…) -
Comics Records
20 décembre 2012, par FlavienLibrairie spécialisée comics, les bandes dessinées qui sortent des sentiers battus et même les produits de petites maisons d’édition, goodies et vinyles dans un cadre cosy, différent, comme à la maison.
Bd (franco-belge), comics (y compris les mensuels), romans graphiques (tous éditeurs), goodies geek, t-shirts et des vinyles d’occasion triés sur le volet, vintage. Nombreuses dédicaces et évènements. Cette librairie fait partie de notre dossier "Les Meilleures Librairies BD, Comics et (…)