==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
Le Ginza offre un choix de spécialités typiquement japonaises, parmi lesquelles on compte des nouilles sautées, des fondues, de la tempura, et du gioza, en plus d’une surprenante diversité d’assiettes : des grillades au feu de bois, des brochettes, des woks, ainsi que du poisson cru. Ses 38 places rendent le restaurant assez intime. Ici, tous les budgets trouveront leur (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue Daguerre 75014 Paris
Rue Daguerre 75014 Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant japonais Ginza
7 avril 2010, par Flavien -
A l’ombre d’un Bouchon - caviste Paris 14e
22 novembre 2013, par MorganA l’Ombre d’un bouchon est une petite cave conviviale tenue par un jeune caviste enthousiaste et qui propose, outre un beau catalogue de vins à prix abordables (vin effervescent, vin doux, vin blanc sec, vin rosé, vin rouge), une série assez impressionnantes d’alcools issus des quatre coins du monde (Absinthe, Mezcal, Rhum, Whisky...).
-
Bistrot à Vins Peret, Paris (75014)
21 avril 2015, par FlavienUne brasserie depuis 1910, dans la jolie rue piétonne Daguerre. Il propose des salades gourmandes et des assiettes de produits du terroir, ainsi qu’une carte de vins complète et alléchante.
L’établissement offre une terrasse toute l’année, entourée de vendeurs à la criée (fruits et légumes, fromagers), du sonore et du visuel assuré ! -
Restaurant grec - L’Odyssée
7 avril 2010, par FlavienOn découvre dans ce restaurant un riche assortiment de cuisine grecque, à des prix relativement modiques. Parmi les plats proposés, notre intention se porte en premier lieu sur les grillades d’agneau et de porc, et sur quelques plats cuisinés aux noms pittoresques : le giouvetsi, repas d’agneau gratiné dans de la sauce tomate, le keftes, des boulettes de viande au goût de menthe fraîche, et le bakaliaros, de la morue frite. Afin de bien compléter l’expérience, les vins grecs sont aussi à (…)
-
Grande Fête bretonne pour la Saint-Yves dans le 14e
15 mai 2011, par MorganSaint Yves Hélory de Kermartin n’est pas que le saint-patron des juristes, c’est aussi celui de tous les bretons. Traditionnellement, le 19 mai, jour de la Saint-Yves, est la date de l’une des plus importantes fêtes bretonnes, le Pardon. Défilés, pèlerinages, chants et concerts permettent de s’adjuger la bienveillance de ce saint qui passait sa vie à donner son argent - et même ses frusques - aux pauvres.
Le 14e arrondissement est le quartier historique d’implantation de la diaspora (…)