Tout neuf, l’étonnant hôtel Joyce a été inauguré en novembre 2009. Il accumule sans vergogne les atouts et les clins d’oeil. Son nom d’abord, "Joyce", évoque la gaieté artistique du quartier depuis plus de deux siècles : au XVIIIe siècle, plusieurs comédiennes en vue y cachaient leurs amours avec de riches aristocrates dans des folies (à l’époque, le 9e arrondissement se situe... dans la campagne !) ; puis sous la Restauration naît la Nouvelle-Athènes, lieu préféré des romantiques qui s’y (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue La Bruyère 75009 Paris
Rue La Bruyère 75009 Paris
Sorties
Articles
-
L’ étonnant hôtel Joyce
12 décembre 2009, par Christian Frank -
Humm... Donuts, Coffee Shop Paris 9e
5 septembre 2016, par FlavienConcept de DOnuts Coffee shop au style bois cosy, avec des donuts frais du jour !
Vous y trouverez notamment des donuts classiques et revisités comme le donuts fraisier mais également des boissons gourmandes à base de café de spécialité, chocolat, smoothies, milkshakes.
Farine d’un moulin, oeufs bios, beurre et lait de Normandie. -
Dixit, librairie de l’audiovisuel
9 mai 2012Retrouvez ici notre sélection des meilleures librairies de cinéma à Paris.
Non loin du Musée de la vie romantique et de la Place Pigalle, se tient la librairie des éditions Dixit, dont le mot d’ordre est "La transmission du savoir dans l’audiovisuel". On y trouve bien sûr les ouvrages édités par la maison (dont les numéros de L’Avant Scène), mais aussi d’autres, qui correspondent à leur ligne éditoriale.
La spécialité de l’endroit par rapport à d’autres librairies du cinéma, c’est de (…) -
"L’ Or" de Blaise Cendrars au théâtre La Bruyère
24 janvier 2012, par Franck BeaumontSpectacle du 12 février au 19 mars 2012.
Dans son roman "L’Or", l’écrivain Blaise Cendrars projette l’histoire vérifique de Johann August Suter, Suisse aventurier qui quitte un beau jour de 1834 femme et enfants pour traverser l’Atlantique et le sauvage continent américain.
Il sera le premier à s’installer et faire fortune en Californie et deviendra milliardaire. Mais en 1848, la pépite qui déclenche la ruée vers l’or est découverte sur ses terres, qu’il verra, impuissant, pillées et (…)