Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue Monge 75005 Paris
Rue Monge 75005 Paris
Origine du nom : Gaspard Monge (1746-1818), mathématicien français, l’un des fondateurs de l’École Polytechnique ; voisinage de cette école.
Monuments classés : les arènes de Lutèce. Ancienne école polytechnique, au n° 22 (façades et toitures du bâtiment dit "La Boite à Claques" ; pavillon Boncourt, en totalité, avec sa cour d’entrée et les deux pavillons de conciergerie ; avant-corps central du pavillon Joffre).
Sorties
Articles
-
Arènes de Lutèce - Paris 75005
7 juillet 2009, par Expositions,
Flavien
Construites au premier siècle de notre ère, puis détruites deux cents ans plus tard, les arènes de Lutèce ont été de nouveau découvertes en 1869 au moment des travaux chaperonnés par le baron Haussmann.
À l’appel de Victor Hugo, elles furent en 1883 entièrement dégagées. Aujourd’hui restaurées et classées monument historique, elles sont accessibles sans frais, et sont utilisées par les Parisiens comme lieu de détente et d’amusement. Les parties de football y sont nombreuses. À l’origine, (…)
-
Naturalia Monge
4 juillet 2012, par Flavien
Situé non loin des Arènes de Lutèce et de la fameuse Rue Mouffetard, le Naturalia Monge propos des produits bio et naturels uniquement. On y trouve un rayon frais, un rayon épicerie, et un rayon cosmétique. Bref, de quoi prendre soin de soi de la tête aux pieds !
Naturalia est la première enseigne de produits bio et naturels créée en région parisienne.
Voir tous les magasins Naturalia à Paris
-
Petites Merveilles de Damas : confiserie syrienne vers la Place Monge
20 juillet 2012, par Jean
Située sur la rue Monge, en plein cœur du 5e arrondissement, la boutique Petites Merveilles de Damas se remarque par sa devanture blanche et rose derrière laquelle on repère plein de boîtes aux couleurs vives...
On y vend une large sélection de produits de haute gastronomie en provenance de Syrie. La direction s’est fixé comme but de faire découvrir en France ces douceurs méconnues, qui se distinguent des produits orientaux habituels.
A base de rose ou de pistache principalement, les (…)
-
Boulangerie Eric Kayser - Paris 5e
8 juillet 2009, par Pierre Pinelli
Si vous connaissez bien votre quartier, vous êtes peut-être déjà un habitué de cette boulangerie. Fils, petit-fils et arrière petit-fils de boulanger, Eric Kayser a reçu le goût du pain en héritage. Passionné, il a su développer une technique de fermentation toute personnelle qui donne à ses pains un goût inimitable. Si ses prix sont plus élevés qu’ailleurs (baguette à 1 euro), la boulangerie Kayser vous propose tous les mois des recettes neuves et originales.
2 boulangeries dans le 5e (…)
-
Jean-Claude Biguine - Coiffeur Paris 5e
10 juillet 2009, par Flavien
Coiffeur mixte.
Horaires :
– Ouvert le lundi, le mardi, le mercredi, le vendredi et le samedi de 10h à 19h ;
– Ouvert le jeudi de 10h à 20h.
Agrandir le plan
-
Le Foyer Vietnamien - Restaurant Paris 5e
16 juillet 2009, par Pierre Pinelli
Nous ne dirons jamais assez merci à ces restaurateurs qui nous prouvent que l’on peut mitonner une cuisine fraîche, variée, savoureuse et pas chère (la quadrature de l’assiette solutionnée !). C’est le cas de ce Foyer Vietnamien qui fait oublier les renoncements de la cuisine française - à l’heure où l’on parle de la classer au patrimoine de l’Unesco, ne serait-il pas plus urgent de s’employer à la défendre au quotidien en prenant exemple sur ces restos sans grade, ces tables de salubrité (…)
-
Restaurant Dans Les Landes, Paris (75005)
27 février 2015, par Flavien
Un restaurant à tapas made in Sud Ouest de la France.
Situé au début de la Rue Monge
Ambiance noir et rouge avec tables hautes et tabourets à l’intérieur