Renouveau du festif dans la création contemporaine à Bruxelles. Une exposition réalisée par le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, du 20 juin au 29 septembre 2013.
« Célébration(s), Renouveau du festif dans la création contemporaine à Bruxelles  » est une adaptation de l’exposition « Célébration(s)  », présentée en 2011 à L’iselp (institut supérieur pour l’étude du langage plastique à Bruxelles).
L’exposition « Célébration(s)  » explore les différentes formes de commémorations : (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue Saint-Martin 75003 - 75004 Paris
Rue Saint-Martin 75003 - 75004 Paris
Sorties
Articles
-
Célébration(s), une exposition au centre culturel belge à Paris
13 juin 2013 -
Le Cavalier Bleu
15 mai 2016, par FlavienPortant le nom du mouvement de peinture allemand (Die Blaue Reiter), le grand café est idéalement placé en face de la piazza Beaubourg. Sa terrasse est très prisée, elle est placée en double exposition. Animation jazz les mercredis, jeudis et vendredis soirs. Restauration classique, cocktails, desserts pâtisserie. Situé au centre de la capitale devant le très touristique Centre Pompidou, l’établissement est idéalement placé pour un rendez-vous, une pause déjeuner, ou un apéro en plein air.
-
Maison de la Poésie
14 novembre 2012, par NicoleAu service des auteurs et des acteurs du livre, son objectif actuel est de transmettre la littérature dans toute sa diversité, de renforcer le désir de lecture et de stimuler la curiosité du public et la poésie.
La Maison de la Poésie, "scène conventionnée de création en poésie", est installée au théâtre Molière depuis octobre 1995. Ce théâtre qui existe depuis 1791 se situe dans un charmant petit passage entre la rue Saint Martin et la rue Quincampoix. Elle est aujourd’hui subventionnée (…) -
La Fusée, bar brasserie
5 juillet 2016, par FlavienCafé, bar à vins avec des petits concerts de jazz ponctuels près du passage Molière. Une terrasse dans ce quartier très touristique et fréquenté, des plats de charcuterie en veux-tu des assiettes de fromages en voilà, des vins de propriétés et la série snack classique (croques, salades...).
Situé dans le Marais de Paris un bistrot avec une adresse centrale d’un café tranquille pour apéro, restauration et pause café. -
Boulangerie Blé d’Or
1er août 2010, par NicolePains, pâtisseries et viennoiseries
-
Salon de thé rétro et cosy à Hôtel de Ville : Delyan
24 avril 2012, par FlavienLe salon de thé-restaurant Delyan se démarque avant tout par sa décoration, particulièrement chaleureuse puisqu’on se croirait dans le grand salon d’une vieille maison. Murs à moitié boisés et sols carrelés abritent fauteuils et canapés sur lesquels les clients aiment se prélasser (pour ceux qui préfèrent, des chaises sont également disponibles). Les murs sont agrémentés de photos en noir et blanc (parfois pendues sur des fils, comme du linge qui sèche), de miroirs, d’étagères remplies de (…)
-
Bistrot Benoit
17 juin 2010, par FlavienUn vieux bistrot créé en 1912 et qui s’est transmis jusqu’à Michel Petit. Une des meilleures tables traditionnelles de Paris qui justifie les prix assez élevés.
-
Pizza San Antonio
17 juin 2010, par FlavienPizzeria avec des spécialités italiennes, un choix de pizzas variés, des charcuteries. Un restaurant plutôt bien décoré avec une lumière chaude, situé dans un quartier très touristique et central près de la Tour Saint-Jacques, bien pratique pour les déjeuners, et une petite terrasse pour les jours ensoleillés.
-
Boulangerie Topaze
31 juillet 2010, par AdeleChangement de propriétaire depuis septembre 2012, anciennement la boulangerie de Sylvie et David Béatrix.
Idéalement placée à côté du Centre Pompidou, cette petite boulangerie vous proposera de quoi vous restaurer pour le midi, le goûter et les pour les fêtes.
Pizzas, croissant, tartine catalane (chorizo, olives) ou fromage, sandwich au choix et boissons.
Côté sucré, viennoiseries, tartelettes (citron, framboise, meringuée), palmiers, mille feuilles, gâteaux au chocolat, macarons aux (…) -
L’ancien palais du Prolétariat devenu celui de la Mode
1er février 2012, par Franck BeaumontL’histoire de cet immeuble curieusement baptisé "Le palais du Prolétariat" est insolite. Il est situé en face de l’ancienne abbaye Saint-Martin (devenue le musée des Arts et Métiers).
A l’origine, une société mutualiste, appelée "L’ Avenir du Prolétariat", commande en 1912 à l’architecte Bernard-Gabriel Belesta un bâtiment pouvant à la fois accueillir les assemblées générales et disposer d’une salle de bal pour organiser des événements mondains dans le but de recueillir de l’argent. Ce (…)