Boulangerie, pâtisserie, salon de thé, restauration rapide avec des produits frais de bonne qualité. Mais le Pain Quotidien est surtout réputé pour son brunch du week-end, servi le samedi et le dimanche pour une petite vingtaine d’euros.
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue de Charonne 75011 Paris
Rue de Charonne 75011 Paris
Sorties
Articles
-
Le Pain Quotidien Charonne
10 avril 2014, par Flavien -
Le Chalet Savoyard Paris 11e
18 janvier 2014Souvenirs de montagne et de sports d’hiver...
Raclette et fondue, il ne manque plus que les chamois ! -
Recette de la soupe de légumes, cure détox
13 janvier 2020Comment faire une bonne soupe soi-même ? Soupe maison facile et rapide, bouillon, potage légumes bio, régime ou diète. Un velouté ou un mouliné, pratique, et simple, facile à digérer, easy soup ! Avec des légumes frais de saison ou surgelés, faire une soupe maison, une soupe vegan ou pour bébé, mettez des vitamines et de l’énergie dans votre bol.
Froid, hiver, fatigue et usure, manger sain et simple, rien de tel qu’une bonne soupe pleine de vitamines pour se remettre en forme. Quelques (…) -
Ateliers de théâtre enfants par la Compagnie Castillo, Paris (75011)
18 mars 2015, par FlavienLa compagnie CASTILLO propose des ateliers théâtre pour les enfants dès 4 ans ! Les cours ont lieu dans un vrai théâtre parisien du 11ème arrondissement, le Théâtre Proscenium.
-
Librairie BDNet Bastille
9 décembre 2010, par FlavienC’est le temple parisien de la Bande Dessinée, la plus grande librairie spécialisée BD de la capitale. On y trouve des BD françaises, belges, de la BD indépendante, des comics et mangas, avec près de 4000 nouveautés par an. La boutique est aussi une librairie jeunesse, et dans les fond, on peut y acheter des jeux et des jouets, dans un style rétro principalement.
Si on y entre par la rue de Charonne, on trouve aussi une entrée / sortie dans le très charmant et caché Passage Lhomme, qui (…) -
Histoire de la rue de Charonne
12 juin 2019Visiter le 11e arrondissement de Paris, village de Charonne, Hôtel de Mortagne, La rue de Charonne est l’une des plus vieilles voies de la capitale, chargée d’événements et de symboles. Une histoire de Paris et de son patrimoine, et aussi une histoire des vignes parisiennes.
Au milieu du XVIIe siècle étaient tracées un certain nombre des voies actuelles, mais il ne s’agissait que de chemins de traverse, qui n’étaient quasiment pas bordés de constructions, d’autant qu’une partie de cette (…) -
BDnet, une super librairie pour les jeunes et les grands pendant les vacances
9 avril 2012BDnet la librairie des bandes dessinés à Paris, propose plein de nouveautés pendant les vacances et plein de dédicaces des auteurs. C’est aussi mangas, affiches, goodies... à collectionner !
Pour emporter en vacances ou chez soi passez donc par BDnet, deux librairies dans le 11e : Bastille et Nation. Chez BNnet il y a toujours des nouveautés et en ce moment plusieurs dédicaces : Jacques Ferrandez est invité jeudi 12 avril à partir de 17h à BDnet Bastille, Jacques Ferrandez auteur des (…) -
Square Colbert, Paris 11e
11 septembre 2015, par FlavienCe jardin de la rue de Charonne entouré d’immeubles abrite des grands arbres aux essences variées, dont un Sophora au tronc tordu, un mûrier à papier logé sur une butte, un savonnier de Chine au tronc en « Y  ». Il dispose de pelouses agrémentées de parterres fleuris, sur lesquelles on peut marcher ou s’étendre, du 15 avril au 14 octobre.
Sur 1302 m2, il propose également des aires de jeux pour enfants, un bac à sable, un terrain de boules, une table de ping-pong, et le WiFi. -
La Galerie du Génie de la Bastille, Paris 11e
12 avril 2016, par FlavienL’ouverture en 2014 de la Maison aux Artistes, espace géré par Le Génie de la Bastille au 126 rue de Charonne, avec le soutien de la Mairie du 11e, matérialise l’ancrage de l’association dans le quartier Bastille. Lieu d’exposition et de maillage avec les autres associations locales, il facilite une synergie autour de l’Art (rencontres, débats, conférences, partage de savoir-faire).
Tout en restant fidèle aux options fondamentales visant à rapprocher l’Art Contemporain du public dans (…) -
La Loge dans le 11e, défricheur de talents, interview
15 juillet 2012Petite loge devenue grande loge, un espace culturel en pleine effervescence où bouillonne les créations, une pépinière de jeunes talents en devenir
Quelle idée insolite et géniale a eu Alice lorsqu’elle a décidé de créer en 2005 cet espace au départ si petit de 20 mètres carrés, rue de la Bruyère. Puis cette petite graine a germé, Lucas a rejoint Alice et les voilà partis dans une aventure extraordinaire. La Loge a déménagé, l’espace s’est agrandi entretenu et jardiné avec soin par nos (…)