Le compositeur Georges Bizet (1838-1875) fut un enfant du quartier puisqu’il est né au n° 26 rue de la Tour d’Auvergne. Il a vécu presque toute sa vie dans le 9e arrondissement et notamment dans une demeure restée célèbre, l’hôtel Halévy, devenue aujourd’hui un lieu très à la mode... Récit.
Georges Bizet fut initié très jeune à la musique par ses parents. Son père enseigne le chant et sa mère est pianiste. En 1852, il obtient un premier prix de piano au Conservatoire. En 1853, il intègre (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue de Douai 75009 Paris
Rue de Douai 75009 Paris
Sorties
Articles
-
Georges Bizet et l’ hôtel Halévy
15 février 2012, par Franck Beaumont -
Ne nous fâchons pas
22 mars 2010, par FlavienUn petit bar de nuit qui commence à faire parler de lui. Bonne musique. Son nom rend hommage à Lino Ventura, qui a habité le quartier. Ne pas se fier à la façade plutôt ringarde qui ressemble à tant de bars à hôtesses du quartier.
Retrouvez ici les autres Bars cafés de la Capitale -
Restaurant "Tendre voyou"... comme au cinéma
5 novembre 2012, par Franck Beaumont"Tendre Voyou" : ce bar-bistrot à tapas françaises porte un nom qui cadre bien avec l’ambiance canaille de Pigalle. C’est évidemment un hommage au film (1966) de Jean Becker où l’on suit le destin de deux gigolos, Tony et Bob.
Ici, point de gigolos, mais Lionel et Charlotte qui vous accueillent dans une ambiance rétro et sans prétention. On y déjeune ou dîne à la bonne franquette avec des tapas françaises, ou des plats typiquement français : tartare de boeuf, andouillette, magrets de (…)