Ambassade de Corée du Sud en France.
– Voir la page du Consulat de Corée à Paris
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue de Grenelle 75006 - 75007 Paris
Rue de Grenelle 75006 - 75007 Paris
Origine du nom. : chemin de l’ancien village de Grenelle, qui devait son nom à une garenne dépendant de l’abbaye de Sainte-Geneviève.
Sorties
Articles
-
Ambassade de Corée du Sud
22 décembre 2009, par Flavien -
Forum des Séniors 2014 dans le 7e
25 mars 2014, par MorganLe Mercredi 2 avril 2014 de 9h à 19h, la Mairie du 7e arrondissement de Paris organise son deuxième Forum des Séniors, un évènement entièrement consacré aux personnes du 3ème âge.
Des stands, des initiations, des ateliers et surtout des rencontres dans une ambiance conviviale et joyeuse : Le programme de ce deuxième Forum des Séniors dans le 7e reprend les recettes de l’édition précédente et est orienté vers les loisirs, la santé, la forme, la citoyenneté et la création de lien (…) -
Lycée Privé Saint-Thomas-d’Aquin, Paris (75007)
9 mars 2015, par FlavienLycée général (L, ES et S) catholique privé.
Les Lycées à Paris -
Musée d’Histoire Contemporaine-BDIC, Paris 7e
5 novembre 2009, par Christian FrankLe Musée d’Histoire contemporaine est un lieu consacrées à la vie politique, sociale et culturelle des 20e et 21e siècles, et ses collections couvrent la période de 1870 à nos jours. Expositions temporaires de qualité.
-
Restaurant - La Petite Chaise
2 juin 2010, par Adele, FlavienLe restaurant A la petite chaise est l’un des plus anciens de Paris. Il a été fondé en 1680 et sa grille en fer sur la façade de l’immeuble datant de la fin XVIIe siècle est inscrite au titre des monuments historiques.
On y mange une cuisine française traditionnelle.
A LIRE AUSSI :
Les plus vieux restaurants, cafés, brasseries et salons de thé de Paris -
Hôtel d’Estrées
21 décembre 2010, par Atelier numérique– Lieu
– Pratique
LIEU : Ambassade de Russie - Hôtel d’Estrées
Acquis par l’Etat Russe en 1863, cet hôtel particulier possède un jardin à la française, une cour d’honneur pavée. Il fut construit par Robert de Cotte, architecte de Louis XIV pour la femme d’un maréchal de France, la duchesse d’Estrées. Le dernier empereur de Russie Nicolas II, et l’Impératrice Alexandra y résidaient à la fin du XIXe siècle durant leur séjour en France. La fin de la révolution russe en 1917 ne suffit (…) -
Ambassade de Suisse - Hôtel de Bésenval
20 octobre 2010, par Atelier numériqueAmbassade de Suisse - Hôtel Chanac de Pompadour
L’hôtel est construit en 1704 pour l’abbé Pierre de Chanac de Pompadour par l’architecte Pierre-Alexis Delamair.
En 1767 il passe aux mains d’un commandant de la Garde Suisse, le baron Pierre-Victor de Besenval. Il entreprend des travaux d’aménagement de salle à manger avec Brongniart comme architecte. Il crée au sous-sol une salle de bain, ornée de nymphes antiques. Cette décoration est l’oeuvre du sculpteur Clodion. Ces sculptures sont (…) -
Société Nationale d’Horticulture de France
22 juin 2012La Société d’Horticulture de Paris est une association loi 1901, créée en 1827 pour permettre à des passionnés de plantes et de jardins d’échanger leurs connaissances.
Elle continue cette activité en contribuant à la promotion de l’horticulture et de l’art du jardin comme à la valorisation des actions en faveur de la conservation et de la protection du patrimoine horticole, en France comme à l’étranger, en organisant des cours, des conférences, des ateliers, etc.
C’est dans ses locaux (…) -
L’ Hôtel d’Avaray - Résidence de l’Ambassadeur des Pays-Bas
29 décembre 2010, par Atelier numérique– Lieu
– Pratique
LIEU : Résidence de l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas - Hôtel d’Avaray
Construit par l’architecte Jean-Baptiste Le Roux en 1718, pour le compte de Claude Théophile de Bésiade, Marquis d’Avaray, cet hôtel fut restauré en 1920, où il devint résidence officielle des ambassadeurs du Royaume des Pays-Bas. Il a conservé son escalier d’origine et de beaux décors intérieurs (tapisseries, tableaux de l’école néerlandaise). -
La Nuit aux Invalides : Un spectacle en 3D à Paris
29 avril 2022, par JeanLe spectacle son et lumière "La Nuit aux Invalides" reviendra prochainement à Paris. Un événement à ne pas rater, dans la Cour d’Honneur des Invalides. Découvrez prochainement le programme et les tarifs.
La Nuit aux Invalides, c’est LE show de l’été à Paris, un spectacle unique par son histoire, par sa grandeur, par sa technologie de pointe et par le rêve qu’il suscite. Cette année, plongez au cœur de la légende napoléonienne grâce à un déploiement technologique inédit vous offrant une (…)