Dans un décor de bistrot à l’ancienne rénové : zinc, luminaires design années trente, carrelages et nombreux miroirs, mobilier bistrot, chaises osier, banquettes rouges d’antan, un restaurant et bar à vins et ses tartines : charcuterie, pâtés, rillettes ou terrines, plateaux, assortiments, plat du jour, salades composées. Du chou farci d’auvergne à la saucisse de morteau aux lentilles du puy, la carte propose également des spécialités maison.
C’est aussi un bar à vins : domaines et (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue de Rivoli 75001 - 75004 Paris
Rue de Rivoli 75001 - 75004 Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant La Tartine, Paris Rivoli
24 décembre 2016, par Flavien -
Ateliers et cours de dessin au Louvre - Mauro Bordin
15 février 2011, par Atelier numérique -
Harmonia Mundi (Paris Rivoli)
14 avril 2011Il semble que cette boutique soit définitivement fermée... mais il est possible que celle de la rue St Placide soit encore ouverte.
ll est possible que celle de la rue St Placide soit encore ouverte :
Harmonia Mundi (Paris Placide)
Les boutiques Harmonia Mundi représentent 34 points de vente en France. Elles offrent un accès à la production discographique de plus de 120 labels, sur un répertoire aussi vaste que varié, en musique classique, jazz, musique du monde, variété française… et (…) -
Forever 21 Rivoli - Paris 1er
14 mai 2014, par MorganLa boutique Forever 21 , la seule à Paris, propose des vêtements pour adolescents à petit prix dans le quartier très commerçant de Louvre-Rivoli.
Forever 21 est une chaîne de prêt-à-porter fondée aux États-Unis en 1984 à destination des adolescentes. Son concept : des tout petits prix, des vêtements fun de tous styles et des collections renouvelées à vitesse grand V pour ne jamais lasser la clientèle.
Aujourd’hui, Forever 21 s’adresse également aux jeunes adultes, hommes comme femmes. (…) -
Nouveau magasin Springfield, rue de Rivoli
12 mars 2013La marque espagnole Springfield reste assez peu connue en France mais son installation récente, en janvier 2013, rue de Rivoli, axe particulièrement prisé par les jeunes amateurs de mode et de shopping, changera peut-être la donne.
Cette chaîne de vêtements et accessoires pour jeunes hommes et femmes est une filiale du groupe espagnol Cortefiel. Elle est la 3ème boutique de la marque à Paris, après une adresse rue de la Verrerie et un corner aux Galeries Lafayette du centre commercial (…) -
’L’Antiquité rêvée’, la prochaine grande exposition du Louvre
12 août 2010, par JeanPrésentée au Louvre, dans le Hall Napoléon, du 2 décembre 2010 au 14 février 2011, L’Antiquité rêvée s’intéresse aux innovations et résistances du XVIIIe siècle. Une exposition autant historique que culturelle à ne pas rater.
Alors que l’art du XVIIIe siècle est souvent perçu comme une marche progressive du petit goût rocaille vers un grand goût classique, cette exposition met en lumière les différentes expériences qui en ont renouvelé les formes et les thèmes artistiques. Cent cinquante (…) -
McDonald’s Paris Carrousel du Louvre
5 octobre 2014Au coeur de la capitale, pressé ? Envie d’un pti burger sous le pouce ? Fast food, un Mac Do près du Louvre ! Dans un décor graphique et graffitis, aux luminaires vintage et à l’espace large, vous aurez de la place pour déjeuner avant d’aller voir une expo dans le plus grand musée du monde.
Commandez dès maintenant et payez en ligne votre menu puis venez le récupérer au restaurant !
Borne Wi-Fi le restaurant vous offre un accès Internet illimité et gratuit. Vente à emporter. Des menus et (…) -
Hôtel Le Meurice
12 janvier 2012, par FlavienQuel est le point commun entre Woody Allen et Madonna ? Le Meurice, bien sûr ! Car l’hôtel, l’un des palaces parisiens, apparaît dans leurs films Midnight in Paris et W.E.
- Histoire : L’histoire du Meurice commence en 1771, lorsqu’Augustin Meurice ouvrit une auberge à Calais pour accueillir les Anglais de passage en France... Quelques décennies plus tard, en 1835, un bâtiment neuf et luxueux du même nom ouvrit ses portes rue de Rivoli, son emplacement actuel.
Entre temps, l’hôtel était (…) -
La Tour Saint-Jacques à Paris
15 janvier 2020, par ChristianVisite et accès. Vue imprenable sur tout Paris, panorama. Pèlerinage de Compostelle, église Saint-Jacques-de-la-Boucherie, une tour singulière et historique, visitez les secrets de cet édifice. Une belle vue de Paris à découvrir au pied du Marais, entre l’Hôtel de Ville et le Louvre. Cinq siècles d’histoire achève de la présenter comme un élément prédominant du paysage de la rive droite de la Seine. Depuis sa dernière restauration, ce monument a retrouvé tout son éclat.
Cette tour est (…) -
Le Free Market de Paname spécial Noël 2012 : Le rendez-vous des artistes et des créateurs
6 décembre 2012, par Adele, MorganSamedi 15 et dimanche 16 décembre 2012, de 10h à 22h A La Station (155 rue de Saussure Paris 17e)
Du 19 au 23 décembre 2012, de 10h à 22h Au 59, rue de Rivoli, Paris 1er
Des week-end festifs en perspective avec le Free Market de Paname : Des bijoux, des lampes, des tableaux, vintage, vêtements et chapeaux, sculptures, dessins. Mais aussi des ateliers enfants, des barbes à papa, un barbecue, des plats africains et vietnamiens. A voir également : tatouage, cartomancienne et puis des (…)