Ce square créé en 1977, avec en son sous-sol la salle de spectacle Olympe de Gouges, dispose d’un bel espace puisqu’il s’étend sur 18 915 m2.
Pour y entrer, on passe sous un porche qui est en réalité l’ancien portail d’entrée de la prison de la Petite Roquette, démolie en 1975. Aujourd’hui, on le franchit pour entrer dans un espace plus agréable !
Il offre des paysages variés dont une esplanade avec aire de jeux pour enfants et ados, un terrain de pétanque, un nichoir de régulation des (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue de la Roquette 75011 Paris
Rue de la Roquette 75011 Paris
Sorties
Articles
-
Square de la Roquette
22 juin 2012 -
Doria Salambô, un univers de la mode à découvrir
12 janvier 2012A l’occasion des soldes redécouvrons Doria Salambô
Doria Salambô, une styliste française qui travaille dans les 10e et 11e arrondissements, un show room près de République et une boutique à Bastille pour découvrir ses créations. Un univers féminin à la ligne épurée qui s’entoure d’imprimés et de motifs aux influences du monde.
Doria, -une femme douce et charmante qui travaille avec son mari Bruno -, vous accueille. Un couple complémentaire, une belle histoire qui continue au-delà des (…) -
Up style les Nuits d’Alizée à Paris
10 janvier 2011Dans le quartier Bastille une boutique de mode
Un détour par cette boutique de mode à deux pas de Bastille. Et retrouvez notre parcours mode dans le 11e. -
Primeur Roquette
2 mars 2011Fruits et légumes dans le quartier de la Roquette
-
Naturalia Roquette
10 juillet 2012Situé dans l’une des rues les plus branchées et dynamiques de la capitale, cette supérette est l’une des 4 Naturalias du 11ème. Elle est à proximité de la Place de la Bastille et non loin de la Place des Vosges.
On y trouve des produits bio et naturels, répartis sur trois espaces, les cosmétiques, l’épicerie, et les produits frais.
Voir tous les magasins Naturalia à Paris -
Café Divan, brasserie calme de la rue de la Roquette
10 mai 2012, par Christian FrankLe Café Divan est un bar / restaurant de la rue de la Roquette, plutôt agréable, assez calme. L’atmosphère est sombre (peut-être un peu trop), mêlant le zinc du comptoir au bois foncé du mobilier, avec aussi des tons de rouge et de mauve. L’accueil est sympathique et le service efficace.
La première partie est plutôt réservée au bar, le fond, plus spacieux, au restaurant. En happy hour, comptez 5 euros pour la pinte ou le mojito (pas particulièrement savoureux, mais correct).
Les plats (…) -
Paris-Ateliers Roquette : cours d’arts plastiques
9 octobre 2014, par MorganParis-Ateliers est une association subventionnée par la Ville de Paris et qui propose tous les ans des cours dans 95 disciplines, dans trente sites répartis dans la capitale et donnés par quelques 160 intervenants qualifiés et expérimentés. Les cours et stages (de 2 à 5 jours) sont donnés devant des petits groupes (une dizaine de personnes au maximum), le plus souvent des adultes, mais certains sont aussi ouverts aux enfants et aux familles. Au programme, des dizaines de cours sur des (…)
-
Chocolat Alain Ducasse Paris 11e
17 décembre 2018, par Franck BeaumontTrouver du bon chocolat dans le 11e près de la place de la Bastille. Plaisir d’offrir un cadeau délicieux, Fêtes, Noël et Pâques, vous trouverez au pied de la place de la Bastille, ce nouvel atelier où l’art du chocolat devient réalité, de beaux cadeaux en perspective, la Manufacture du chocolat
Chocolat noir ou chocolat au lait, l’un des meilleurs de la place de Paris. La manufacture est dans une cour typiquement parisienne, elle est divisée en deux. Sur la gauche, les chocolats avec au (…) -
Clinique vétérinaire Bastille dans le 11e
4 février 2014Clinique pour animaux de compagnie. En cas d’urgence pour serez réorientez.
-
Histoire de la Rue de la Roquette
21 décembre 2011Une longue rue qui traverse le 11e de la place de la Bastille au Père Lachaise.
Au milieu du XVIe siècle, la Grande Chambrerie de France percevait des droits sur un chantier, un lieu-dit, la Rochette, nom d’orthographe et de prononciation mouvantes : la Roquette, la Raquette. D’autres interprétations s’orientent vers le nom d’une plante à fleurs jaunes qui poussait dans ce coin-là… Au XVIIe, de nombreuses personnalités au service des rois successifs y installèrent leur propriété. Riche (…)