Samedi 24 septembre 2016 pour la 7e édition : Bastille Quartier Libre, le Festival des indépendants : artisans, artistes, créateurs et commerçants s’emparent de la rue !
Pour la 7e année consécutive, designers, artisans, artistes et commerçants de la Bastille s’unissent pour célébrer l’indépendance professionnelle. Une journée de festivités pour un programme haut en couleurs et en animations : défilés, spectacles, dégustations, arts de la rue, concerts, mode, gastronomie… Une nouvelle (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue de la Roquette 75011 Paris
Rue de la Roquette 75011 Paris
Sorties
Articles
-
Festival de Bastille Quartier Libre 2016
5 septembre 2016 -
Paris-Ateliers Roquette : cours d’arts plastiques
9 octobre 2014, par MorganParis-Ateliers est une association subventionnée par la Ville de Paris et qui propose tous les ans des cours dans 95 disciplines, dans trente sites répartis dans la capitale et donnés par quelques 160 intervenants qualifiés et expérimentés. Les cours et stages (de 2 à 5 jours) sont donnés devant des petits groupes (une dizaine de personnes au maximum), le plus souvent des adultes, mais certains sont aussi ouverts aux enfants et aux familles. Au programme, des dizaines de cours sur des (…)
-
Lycée professionnel Marcel Deprez, Paris (75011)
6 mars 2015, par FlavienLycée professionnel régional d’électricité. Bac Pro et CAP en filière ELEEC Electrotechnique, Energie, Equipements Communicants et PROELEC Préparation et Réalisation d’Ouvrages Électriques. Également MC Technicien en énergies renouvelables.
Les Lycées à Paris -
Les Quatre Jumelles de Copi au Théâtre de la Bastille
15 mai 2012Dans ce monde subversif à souhait tout est possible : surtout le pire et le plus drôle. Une mise en scène signée par Jean-Michel Rabeux, du 21 mai au 23 juin 2012, une comédie trash de Copi
"J’ai remis le nez dans Copi, Les quatre jumelles, ou comment dire la rutilante absurdité de nos vies en assassinant un personnage toutes les dix minutes, ce qui, avec Copi, provoque un rire aussi inextinguible qu’inexplicable. Il faut dire qu’ils ressuscitent vite fait.
Pourquoi rit-on des ébats (…) -
Les concerts des petites saisons de la Roquette, Paris 11e
11 octobre 2010L’association Culture Espérance Roquette a informé le public de son dernier programme : septembre – décembre 2010
Fondée en 1999, l’association Culture Espérance Roquette s’est donné pour objectif de développer l’activité culturelle du onzième arrondissement, par des concerts de qualité et une programmation éclectique. Elle cherche à soutenir les jeunes artistes à leurs débuts, et à permettre l’accès à la culture au plus grand nombre. C’est pourquoi ils organisent des concerts gratuits (…) -
Up style les Nuits d’Alizée à Paris
10 janvier 2011Dans le quartier Bastille une boutique de mode
Un détour par cette boutique de mode à deux pas de Bastille. Et retrouvez notre parcours mode dans le 11e. -
Primeur Roquette
2 mars 2011Fruits et légumes dans le quartier de la Roquette
-
Doria Salambô, une styliste de Paris
10 janvier 2011Dans le 11e quartier Bastille, pleine d’énergie et de créativité une créatrice de mode pour vous plaire.
Doria Salambo charmante et sympathique, met son savoir faire de styliste au service de "L’uniforme" pour en faire un vêtement porteur de l’image de l’entreprise. Une démarche à la fois créative mais aussi marketing, c’est aussi l’identité d’une entreprise.
Mais Doria Salambo c’est aussi 25 ans d’un savoir faire précis, des robes aux coupes fines et élégantes, aux lignes (…) -
Solidarité Roquette, une association de quartier
17 mars 2011Un centre social et culturel aux multiples actions qui peuvent vous aider et vous intéresser.
De la halte-garderie à la formation linguistique, de la couture à l’aide juridique, cette association est un espace quotidien favorisant l’insertion sociale et économique, et l’expression culturelle des habitants du quartier Roquette. Cette association, implantée depuis 1975, est un carrefour d’échanges et un lieu d’actions et de services à la disposition des habitants du quartier. Elle (…) -
Histoire de la Rue de la Roquette
21 décembre 2011Une longue rue qui traverse le 11e de la place de la Bastille au Père Lachaise.
Au milieu du XVIe siècle, la Grande Chambrerie de France percevait des droits sur un chantier, un lieu-dit, la Rochette, nom d’orthographe et de prononciation mouvantes : la Roquette, la Raquette. D’autres interprétations s’orientent vers le nom d’une plante à fleurs jaunes qui poussait dans ce coin-là… Au XVIIe, de nombreuses personnalités au service des rois successifs y installèrent leur propriété. Riche (…)