Une longue rue qui traverse le 11e de la place de la Bastille au Père Lachaise.
Au milieu du XVIe siècle, la Grande Chambrerie de France percevait des droits sur un chantier, un lieu-dit, la Rochette, nom d’orthographe et de prononciation mouvantes : la Roquette, la Raquette. D’autres interprétations s’orientent vers le nom d’une plante à fleurs jaunes qui poussait dans ce coin-là… Au XVIIe, de nombreuses personnalités au service des rois successifs y installèrent leur propriété. Riche (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue de la Roquette 75011 Paris
Rue de la Roquette 75011 Paris
Sorties
Articles
-
Histoire de la Rue de la Roquette
21 décembre 2011 -
Up style les Nuits d’Alizée à Paris
10 janvier 2011Dans le quartier Bastille une boutique de mode
Un détour par cette boutique de mode à deux pas de Bastille. Et retrouvez notre parcours mode dans le 11e. -
La Fée Verte, de l’absinthe à Bastille
14 mars 2013, par Christian FrankRetrouvez ici notre article Où boire de l’absinthe à Paris ?
La Fée verte, c’est bien sûr l’absinthe, que l’on peut boire ici dans un décor très 1900, avec miroirs aux murs, mobilier de bois foncé et comptoir en zinc. La carte propose une dizaine de types d’absinthes, chacun décrit succinctement. Le service se fait avec les verres et cuillères typiques.
Si l’absinthe est ce qui fait la particularité du lieu, la Fée verte reste un bistrot parisien comme les autres, où l’on peut boire et (…) -
Lycée professionnel Marcel Deprez, Paris (75011)
6 mars 2015, par FlavienLycée professionnel régional d’électricité. Bac Pro et CAP en filière ELEEC Electrotechnique, Energie, Equipements Communicants et PROELEC Préparation et Réalisation d’Ouvrages Électriques. Également MC Technicien en énergies renouvelables.
Les Lycées à Paris -
El Indio Feliz, bazar latino rue de la Roquette
11 décembre 2012Rue de la Roquette, non loin de la Place de la Bastille mais plus près du métro Voltaire, se cache El Indio Feliz, petite boutique qui regorge de trésors. Elle se cache en effet, car on pourrait presque la manquer, avec sa devanture étroite et ne payant pas de mine.
A l’intérieur, il y en a pourtant du sol au plafond et sur tous les murs. Sacs tissés, bijoux en pierre et en argent, décorations en métal peint, figurines, miroirs, masques, statues, du Mexique et de toute l’Amérique latine, (…) -
Tape Bar, Paris 11e
4 mars 2013Le Tape Bar est situé rue de la Roquette, et il est l’une des adresses les plus agréables de la rue pour aller boire un verre. On se sent comme chez soi, on peut dessiner sur les murs, qui sont recouverts de tags, dessins, messages. On y trouve d’ailleurs un Space Invader en forme de cassette (le nom du bar signifie "Cassette"), car c’est l’un des bars préférés de son auteur. Nous vous laissons le soin de découvrir où il est...
L’espace est réduit, et les gens boivent autant dedans que (…) -
Bar à vin Quatre fois cinq, Paris 11e
3 janvier 2011Bistrot resto, voilà un deux en un pour un bar à vingt, pardon ! à vin. Un nouveau à Paris, sa dégustation de bons crus vaut le détour.
Vous avez dit quatre fois cinq vingt ? Mais non : vin ! Un joli jeu de mots pour ce nouveau bar à vins situé dans le quartier Roquette, ouvert depuis le printemps 2010.
Un caviste dont le concept rappelle, un tant soit peu, « Dame Tartine  » située rue de Rivoli. C’est donc à la fois une dégustation de très bons vins, du Bordeaux en passant par un (…) -
Primeur Roquette
2 mars 2011Fruits et légumes dans le quartier de la Roquette
-
Chocolat Alain Ducasse Paris 11e
17 décembre 2018, par Franck BeaumontTrouver du bon chocolat dans le 11e près de la place de la Bastille. Plaisir d’offrir un cadeau délicieux, Fêtes, Noël et Pâques, vous trouverez au pied de la place de la Bastille, ce nouvel atelier où l’art du chocolat devient réalité, de beaux cadeaux en perspective, la Manufacture du chocolat
Chocolat noir ou chocolat au lait, l’un des meilleurs de la place de Paris. La manufacture est dans une cour typiquement parisienne, elle est divisée en deux. Sur la gauche, les chocolats avec au (…) -
Doria Salambô, un univers de la mode à découvrir
12 janvier 2012A l’occasion des soldes redécouvrons Doria Salambô
Doria Salambô, une styliste française qui travaille dans les 10e et 11e arrondissements, un show room près de République et une boutique à Bastille pour découvrir ses créations. Un univers féminin à la ligne épurée qui s’entoure d’imprimés et de motifs aux influences du monde.
Doria, -une femme douce et charmante qui travaille avec son mari Bruno -, vous accueille. Un couple complémentaire, une belle histoire qui continue au-delà des (…)