Pressing. Ouvert de 8h15 à 19h30 sauf le dimanche et le lundi matin.
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Rue des Abbesses 75018 Paris
Rue des Abbesses 75018 Paris
Sorties
Articles
-
Abbess Pressing
19 septembre 2006 -
Association Sportive et Culturelle d’Education Populaire Lepic (ASCEPL)
28 décembre 2012, par Flavien, MorganTennis de Table, Judo, Karaté, Arts du cirque, Gymnastique d’entretien, Danse... L’association ASCEPL (pour Association Sportive et Culturelle d’Education Populaire Lepic) réunit plus de 500 adhérents autour d’activités variées dans le but de promouvoir la pratique sportive la plus large possible. Affiliée à l’OMS, l’association est habilitée à recevoir les bons de la CAF et les chèques vacances de l’ANCV. L’association a été créée en 1976 et a depuis été agréée par le Ministère des Sports. (…)
-
Poissonnerie Pepone (Abbesses)
14 juin 2012Excellente poissonnerie située à l’angle de la rue Lepic et de la rue des Abbesses. Grande choix et autre succursale au 92 avenue de Saint-Ouen.
En quinze ans, l’italien Pepone a fait son affaire dans le quartier : d’abord propriétaire d’un étal de fruits et légumes, il a ensuite ouvert cette poissonnerie avant de lancer un restaurant-traiteur italien !
Situé dans le quartier "d’Amélie Poulain", vers le Café des Deux moulins. -
Spectacle "Solaire" aux Abbesses
29 février 2012, par Franck BeaumontSpectacle du 5 au 10 mars 2012.
"Solaire" est une création (en 2010) du chorégraphe Fabrice Lambert.
Tableau d’insaisissables présences conjuguant la multitude et l’unicité, paysage fluctuant de corps jouant au chat et à la souris entre ombre et lumière, architecture mouvante de perceptions dont le flux épouse un assemblage d’énergies, d’accumulations et de déflagrations…
Fabrice Lambert parle de Solaire comme d’un « jeu de contrastes  », dont la dynamique traverse les strates d’une (…) -
"Le système de Ponzi" au Théâtre des Abbesses
4 février 2012, par Franck BeaumontSpectacle musical du 25 janvier au 10 février 2012.
Le nom de Ponzi est apparu au cours du procès de Bernard Madoff, qui le citait en modèle de ses propres escroqueries. C’est ainsi que David Lescot a entendu parler de cet Italien arrivé aux États-Unis au début du siècle dernier, et qui, après quelques années de galère, a fait fortune en promettant des intérêts rapides et faramineux à qui lui confierait son argent. Simple et sans bavure. Preuve que le goût du gain efface tout sens (…) -
Jacky Gaudin
19 septembre 2006Boucherie, charcuterie, volailles. Ouvert de 7 à 13h et de 15h30 à 20h. Fermé le lundi.
-
La Cave des Abbesses
15 février 2012, par ExpositionsVoilà une petite adresse qui contribue fortement au charmes des Abbesses, quartier parisien vivant s’il en est. La Cave à Vin pourrait se décrire comme une terrasse lilliputienne, suivie d’une cave-couloir qui déboucherait sur un mini-comptoir et pourtant...
Pour le palais, des vins à foison tous recommandables : crozes-hermitage, brouilly, côtes-du-roussillon. Sachez, en passant, que l’on ne met jamais de majuscules à un nom de vin, même, par exemple, lorsqu’il comprend un nom de région, (…) -
Café Le Bruant
24 mars 2010, par ExpositionsCafé, brasserie de la rue des Abbesses.
Retrouvez ici les autres Bars Brasserie de la Capitale -
"The art of not looking back et Uprising" au Théâtre des Abbesses
15 février 2012, par Franck BeaumontSpectacle jusqu’au 29 février.
Hofesh Shechter est un jeune chorégraphe et compositeur anglo-israélien qui vit à Londres. Sa manière combine puissance plastique, danse survoltée et musique percussive avec un sens aigu de l’attaque du plateau.
Pour son troisième passage au Théâtre de la Ville, il reprend Uprising (2006) (« insurrection  », « soulèvement  », en anglais), pièce pour sept hommes remontés à bloc. Le savoir-faire de Shechter s’y nervure d’imprévisibilité en jouant à fond (…) -
"Dance is a dirty job but somebody’s got to do it " au Théâtre des Abbesses
21 septembre 2011, par Franck BeaumontDu 23 septembre au 1er octobre 2011.
Le spectacle "Dance is a dirty job but somebodys got to do it" fut conçu et réalisé pour le concours Danse élargie 2010, où il remporta le prix du public. Le chorégraphe Scali Delpeyrat et son équipe présentent aux Abbesses une nouvelle version d’une durée d’une heure.
Le théâtre dansé de Scali Delpeyrat fait des clins d’oeil à la danse théâtre, portée à des sommets par Pina Bausch, à travers ce quatuor qui rend un hommage à deux figures de la danse (…)