Le marché de Noël à Saint-Germain-des-Prés est l’un des plus petits marchés de Noël de Paris. Mais sa trentaine de petites cabanes richement décorées valent le détour !
Depuis 1999, le Comité Saint Germain des Prés contribue à diffuser l’ambiance festive et chaleureuse des fêtes de Noël en illuminant le Boulevard Saint Germain et la Place Saint Germain des Prés. Ces illuminations sont possibles grâce au soutien et à la participation de nombreux commerçants.
Fidèle à la tradition, le (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Saint Germain des près
Saint Germain des près
Sorties
Articles
-
Marché de Noël 2024 de Saint-Germain-des-Prés
18 décembre 2023, par Jean -
Guenmaï, la santé par l’alimentation
20 juin 2012Les amateurs de bonne bouffe peuvent passer leur chemin : Guenmaï annonce la couleur dès sa devanture, ici l’on n’est pas là pour se remplir la panse, car la devise de la maison, c’est "La Santé par l’alimentation".
Ce restaurant macrobiotique propose des plats japonais conçus pour leurs qualités nutritives. Petit rappel : l’alimentation macrobiotique est une technique qui nourrit l’organisme de la façon qu’elle estime la plus juste possible, selon les principes du Yin et du Yang : si le (…) -
Conservatoire Municipal Jean-Philippe Rameau - Paris 6e
27 août 2012, par FlavienSitué en plein cœur de Saint Germain des Prés, au premier étage du marché couvert, ce conservatoire municipal délivre des enseignements en musique, danse et art dramatique.
Il est organisé autour d’une terrasse-jardin et propose près de 40 disciplines. Les cours sont ouverts à tous, aux plus jeunes comme aux plus âgés, qui peuvent y prendre des cours de chant, d’instrument, faire partie d’un orchestre, jouer de la musique de chambre, etc.
Le conservatoire privilégie les pratiques (…) -
L’église Saint Sulpice, au coeur du 6ème
11 décembre 2012, par AdeleL’église Saint-Sulpice est située dans le 6e arrondissement de Paris, non loin du quartier de Saint Germain des Prés.
Cet édifice imposant, de 120 mètres de long pour 57 mètres de large et 30 mètres de haut sous la voûte centrale est la plus grande église de Paris après Notre Dame. Elle présente un style disparate, en raison des nombreuses péripéties qui jalonnèrent sa construction. Elle mêle ainsi l’architecture jésuite inspirée du Gesu de Rome à une architecture plus classique. Sa tour (…) -
Ladurée Paris Bonaparte
7 décembre 2016, par Adele, FlavienPâtisserie (et salon de thé) célèbre notamment pour ses macarons, parmi les plus fins de Paris. Récemment "starisée" dans le "Marie-Antoinette" de Sofia Copola où la cour de Versailles se délecte de ses macarons, anachronie assez réussie avouons-le...
Cette célèbre boutique à la devanture noire a été ouverte par Madeleine Castaing en 1947. À l’époque se croisaient de nombreuses personnalités et artistes, Soutine, Chagall, Modigliani, ...
Décor conçu par Roxane Rodriguez. -
Rue et place de Fürstenberg, le calme à deux pas de Saint Germain des Prés
1er février 2010, par ExpositionsDiscrète et si calme, la petite rue de Fürstenberg est à découvrir, avec son originale petite place ombragée de grands paulownias, comme dans les contes, et entourée de boutiques proposant de précieux tissus.
Elle tient son nom du Cardinal de Furstenberg qui l’ouvrit par emprise sur la belle cour d’honneur de l’abbaye.
Ici, un habitant sur deux est une célébrité. Le Musée national Eugène Delacroix est au n°6 de la rue. -
Maison de Verre
15 janvier 2010, par FlavienMaison construite entre 1928 et 1931 par l’architecte Jean Chareau. Cet édifice fut réalisé pour Jean Dalsace, médecin. La façade principale, avec son ossature métallique, est entièrement recouverte de vitres fabriquées par Saint-Gobain.
La maison est classée Monument Historique depuis 1982, et l’architecte Bernard Bauchet l’a restaurée entre 1985 et 1993. La maison peut se visiter en groupe sur demande. -
Institut de France, siège de l’Académie française
18 décembre 2012, par ExpositionsMême s’il n’est pas facile de pénétrer dans l’Institut de France, tentez-le coup ! Vous ne pourrez toutefois le faire qu’avec un guide, en appelant le numéro ci-dessus...
Dans le cadre des 850 ans de la cathédrale Notre Dame de Paris, une exposition est présentée à la Bibliothèque Mazarine, dont l’entrée se trouve à gauche, dans la cour d’honneur de l’Institut, du 14 décembre 2012 au 15 mars 2013. "Les livres de Notre-Dame (11e - 18e siècles)". Elle réunit des manuscrits, souvent (…) -
Promenade de l’allée du Séminaire
8 juin 2010, par AdeleParc en accès libre
La Communauté des filles de l’instruction chrétienne occupait autrefois l’emplacement de l’allée du Séminaire. Elle débouche sur la rue de Vaugirard, la plus longue de Paris, qui reliait autrefois Lutèce à Dreux. Elle menait aussi au village de Vaugirard, qui appartenait depuis 558 à l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés.
Promenade en partie surélevée, qui vous conduit d’un côté vers la place Saint-Sulpice
et de l’autre vers le jardin du Luxembourg.
De beaux (…) -
Square Félix Desruelles
27 juillet 2012Le square Félix-Desruelles porte le nom du sculpteur qui réalisa la « Fontaine Pastorale  », érigée le 15 mars 1925, qui représente un pâtre et une bergère.
On trouve dans ce petit jardin des marronniers et des pieds de vigne, ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants et un bac à sable.
A LIRE AUSSI :
Guide des vignes de Paris
Guide des plus belles fontaines de Paris.