evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Shopping à Paris > Saint Patrick : les meilleurs pubs irlandais de Paris

Saint Patrick : les meilleurs pubs irlandais de Paris

jeudi 17 mars 2016, par Jean, Pauline

Le 17 mars a lieu la fête de la Saint Patrick. Comme chaque année les pubs irlandais de Paris s’animent particulièrement pour l’occasion. Si vous avez envie de faire la fête ce soir là dans une ambiance typique, voici un guide des meilleurs pubs irlandais de la capitale.

La ville de Paris compte de très nombreux pubs parmi lesquels beaucoup sont irlandais. Nous ne proposons pas ici leur liste exhaustive, mais celle des plus connus ou fameux, ou de ceux qui nous semblent les meilleurs ou les plus agréables !

CONNOLLY’S CORNER, le plus charmant : Situé dans le 5ème, derrière la rue Mouffetard, ce petit pub simple, chaleureux et sympathique propose la plus large sélection de whiskys de Paris et certains estiment qu’il vend la meilleure Guinness à la pression de toute la capitale.
12 rue Mirbel - 75005 Paris

THE QUIET MAN, le plus authentique : The Quiet Man est l’un des pubs irlandais parisiens les plus réputés, apprécié surtout pour l’atmosphère d’authenticité qui y règne. Derrière sa devanture boisée et verte, vous pourrez jouer aux fléchettes, et on vous servira la Guinness selon la tradition irlandaise, en plusieurs fois. Le bar organise régulièrement des cours de chant, de danse ou de musique irlandais.
5 rue des Haudriettes – 75003 Paris

CARR’S BAR, le plus élégant : Tout de bois vêtu, le Carr’s bar est un pub/restaurant irlandais situé dans le 1er arrondissement. Il accueille les clients dans une ambiance très élégante, avec cheminée, bibliothèque. Vous y mangerez de la bonne nourriture typique (dont le fameux ragoût Irish Stew).
1 rue du Mont Thabor – 75001 Paris

KITTY O’SHEAS, le plus animé pour la Saint Patrick : Le Kitty O’Sheas est un grand pub irlandais qui fait aussi restaurant. C’est l’un des plus anciens de la capitale. Décor authentique, boisé, avec drapeaux au plafond. Il est toujours très rempli le soir de la Saint Patrick et organise pour l’occasion une grande soirée animée, avec distribution de goodies, décorations, et surtout, musique en live !
10 rue des Capucines - 75002 Paris

JAMES JOYCE’S PUB, le plus cosy : Le James Joyce’s pub appartient aux mêmes propriétaires que le Kitty O’Sheas (les devantures boisées noires se ressemblent d’ailleurs fortement). La décoration rend hommage à l’écrivain qui a donné son nom au pub mais aussi à l’Irlande en général. On y trouve de nombreux et beaux vitraux venus directement d’Irlande. Ambiance très sympathique.
71 Bvd Gouvion Saint Cyr - 75017 Paris

THE GREEN LINNET, le plus moderne : Le Green Linnet se démarque des autres pubs irlandais de la capitale en offrant une ambiance plus moderne. Vous ne trouverez pas de comptoir ou de murs boisés, par exemple. Pour autant, c’est un véritable Irlandais qui en est le patron. Comme en Irlande, vous trouverez dans le bar une télé, un piano, des canapés plutôt moelleux, et bien sûr, des jeux (fléchettes et billard). La pinte est à 4,50 euros tous les jours, à n’importe quelle heure ! Le soir de la Saint Patrick, l’ambiance est bien sûr particulièrement énergique et pas moins de 16 fûts de 30 litres de bière chacun attendent d’être bus pour l’occasion.
8 rue Victoria - 75004 Paris

CORCORAN, le plus chaleureux : Corcoran est une chaîne de pubs / restaurants qui détient 4 pubs dans la capitale. Si l’ambiance y est bien sûr moins authentique et typique que dans les pubs de quartier, vous y serez chaleureusement accueillis et la décoration reste agréable et dépaysante. La pinte est à 5 euros à n’importe quelle heure sur celui des Grands Boulevards et de Saint Michel. On y mange de la nourriture anglo-saxonne plus qu’irlandaise.
Corcoran Saint Michel : 28 rue Saint André des Arts - 75006 Paris
Corcoran Grands Boulevards : 23 rue Poissonnière - 75002 Paris
Corcoran Bastille : 53 rue du faubourg Saint Antoine - 75011 Paris
Corcoran Clichy : 110 Boulevard de Clichy - 75018 Paris

HURLING PUB, le plus agréable et le moins cher : Le Hurling pub est un petit pub de quartier, tout en longueur, particulièrement agréable, où vous pourrez jouer aux fléchettes et au billard (deux tables), dans une ambiance sympathique où se mêlent francophones et anglophones. La pinte est parmi les moins chères de Paris, à 3,5 euros en happy hour.
8 rue Descartes - 75005 Paris

BOGMAN’S PUB, le plus convivial : Ce joli petit bar vous accueille dans une ambiance intimiste, très chaleureuse, boisée, comme dans de nombreux pubs irlandais, mais particulièrement raffinée. On se croirait dans un salon privé, avec de vieilles lampes et des tableaux aux murs. C’est un bar de quartier, avec ses habitués (le Bog’ est tenu par la même équipe que le Gobelet d’argent qui a fermé).
2 rue de la Petite Truanderie - 75001 Paris

FINNEGANS WAKE PUB, le plus ancien : Il se devait de figurer dans cette liste, ne serait-ce que parce que, créé en 1989, il est le plus ancien de la capitale ! Situé dans le quartier latin, il est particulièrement apprécié des étudiants et leur organise d’ailleurs des soirées dédiées. Tout n’y est pas uniquement irlandais, côté bières comme côté musique, on sert et on joue de tout !
9 rue des Boulangers - 75005 Paris

GUINNESS TAVERN, le plus rock : Ce pub est surtout réputé pour ses concerts de rock. Tous les soirs des groupes jouent en live, et tous les soirs le pub est rempli et l’ambiance particulièrement bonne. Si ce n’est par sa devanture boisée et ses bières, il ne donne pas forcément l’impression d’être transporté en Irlande, mais il méritait de figurer dans cette liste pour la bonne ambiance de ses soirées.
31 rue des Lombards

A LIRE AUSSI :
- Histoire de la fête de la Saint Patrick
- Où fêter la Saint Patrick à Paris ?
- Le Comptoir Irlandais, Paris 13ème

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.