Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Saint-Valentin 2019 à Paris > Sortir à Paris pour la Saint-Valentin 2019

Sortir à Paris pour la Saint-Valentin 2019

Dernière mise à jour : mercredi 6 février 2019, par Jean

Restaurants, balades, cinéma, théâtre, discothèques, spectacles… Voici les clefs d’une Saint Valentin réussie, en couple ou même en solo !

Le 14 février encore plus que le reste de l’année, Paris mérite amplement son titre de capitale de l’amour. La ville regorge de lieux tous plus romantiques les uns que les autres qu’on nous jalouse dans le monde entier. Les loisirs organisés, les soirées proposées et les idées de sorties ne manquent pas non plus… Piochez dans les suggestions suivantes, en fonction de vos envies !

SOIRÉES
De très nombreuses soirées sont organisées à Paris le soir de la Saint-Valentin. On vous recommande une idée originale du Musée Rodin qui organise le 14 février 2019 sa "Soirée Love", pour mêler culture et romantisme ! Sortez des sentiers battus et proposez à votre moitié un parcours amoureux au musée Rodin. Une occasion unique pour découvrir l’icône des amoureux, Le Baiser (photo), et poser un regard amoureux sur les œuvres, une ode au corps et aux sens qui rappelle la grande histoire d’amour que vécurent Rodin et Camille Claudel... Musique et poésie sont au rendez-vous, sans oublier quelques surprises. (nombre de places limité, tarif : 20€ + frais internet)
Visuels : Auguste Rodin (1840 -1917, LE BAISER, Vers 1882, Crédit agence photographique du musée Rodin J Manoukian)

FRISSONS
Le 14 février, ressuscitez votre amour ! Succombez à la Dark Valentine Night du Manoir de Paris et découvrez, horrifiés, jusqu’où la passion vous entraîne… L’ambiance d’une inquiétante rave party règne dans l’ancestrale demeure abandonnée. La musique s’intensifie à mesure que vous progressez. Votre pouls s’accélère. La nuit rougeoie sur l’autel des sacrifices. Déchéance ou rédemption ? La Dark Valentine Night réveille, ce soir, un sombre désir : la résurrection de l’ancien vampire… Dans l’obscurité la plus totale, munis d’un seul bâton lumineux, vous croiserez des morts vivants avides de votre sang.
Le 14 février 2019, de 18h à 23h. Tarif unique : 29 €. Interdit aux moins de 16 ans.

BALADES
Vous souhaitez sortir dans Paris ? Ne manquez pas notre sélection de lieux parmi les plus romantiques de la capitale. Si vous souhaitez éviter les foules pour vous retrouver dans un lieu calme et plus isolé, voici quelques endroits parfaits pour voler un baiser à l’élu(e) de votre coeur !
Nous vous proposons aussi notre Top 10 des bonnes adresses pour prendre un verre en tête à tête. Des coins de cheminée, des vues imprenables sur Paris, des ambiances feutrées ou branchées...
Enfin, si vous êtes plutôt du genre à vous promener longuement, main dans la main avec votre moitié, ne manquez pas nos idées de promenades originales, notre article sur les ballades romantiques organisées, ni notre guide des plus beaux parcs et jardins de Paris.

RESTAURANTS
Le soir du 14 février, les restaurants sont pris d’assaut par des légions de couples aussi amoureux qu’affamés. Tandis que certains aiment mitonner avec amour de bons petits plats à la maison, d’autres préfèrent mettre les pieds sous la table et passer ce diner un peu particulier dans un cadre d’exception. Lumière tamisée, musique douce, service discret et attentionné, notre sélection d’établissements parisiens met les petits plats dans les grands pour satisfaire la clientèle. Cerise sur le gâteau : notre guide des restaurants qui proposent aux tourtereaux des menus différents et originaux couvre la quasi-totalité des arrondissements de la capitale !

CINÉMA
La Saint-Valentin approche et vous n’avez rien prévu pour la soirée ? Pas de panique : voici quelques idées de films à visionner en couple. Que vous aimiez la romance classique ou la comédie loufoque, que vous soyez plutôt Clark Gable ou plutôt Hugh Grant, tous les goûts sont dans la nature... et sur eVous !
En ce moment au cinéma : Premières vacances, Bohemian Rhapsody, Cold War, L’Homme fidèle...
En DVD, Blu-Ray ou VOD : Autant en emporte le vent, Sur la route de Madison, Certains l’aiment chaud, True Romance, Brokeback Mountain, Titanic, Dirty Dancing, Ce que veulent les femmes...

THÉÂTRE / HUMOUR
Vivez un des moments les plus romantiques de l’année, le 14 février, au théâtre ! Parmi les nombreuses pièces proposées en ce soir de la St-Valentin, vous pourrez notamment choisir La Machine de Turing (Théâtre Michel), La Dégustation (Théâtre de la Renaissance), Chéri, on se dit tout ! (Comédie Bastille), Huit euros de l’heure (Théâtre Antoine), Encore un instant (Théâtre Edouard VII)...
Les adeptes de spectacles comiques ne seront pas en reste puisque de nombreux humoristes seront sur scène, ce 14 février 2019. Ils pourront ainsi rire aux bons mots de Stéphane Guillon à la Pépinière, Caroline Vigneaux au Grand Point Virgule, Marc Antoine Le Bret à l’Alhambra, Camille Lellouche à la Cigale, Sophia Aram au Palais des Glaces, Michèle Bernier au Théâtre des Variétés...

CONCERTS
Il y en aura pour tous les goûts en ce soir de Saint-Valentin ! Les amoureux de rock ont rendez-vous avec -M- au Cirque d’Hiver Bouglione, ou encore avec le spectacle We Will Rock You au Casino de Paris. Ceux qui préfèrent la variété et la chanson française peuvent aller applaudir les "Goldmen", le spectacle hommage à Jean-Jacques Goldman qui investira la scène de l’Olympia. Un concert 100% live et 100 % tubes où chacun peut fredonner ses refrains préférés de Envole-moi à Il suffira d’un signe, en passant par Encore un matin.

CLUBBING
Lieux de rencontres et de drague par excellence, les discothèques accueillent à bras ouverts toutes celles et tous ceux qui passent la Saint-Valentin en solo. Et si votre prince(sse) charmant(e) vous attendait justement sur le dancefloor ?
De nombreuses soirées pour célibataires (mais pas que) sont ainsi organisées ce soir-là à Paris. Toutes les occasions sont bonnes pour faire des rencontres ! Certaines "anti-Valentine’s day" parties sont même parfois organisées ! Parmi d’autres réjouissances, la possibilité d’amener une photo de votre ex-petit(e) ami(e) et de la déchirer en compagnie des autres convives... Retrouvez ici notre sélection des soirées clubbing spéciales célibataires.

HÔTELS
Vous voulez lui faire la totale et l’inviter à passer la nuit dans un hôtel de standing ? Certains établissements de la capitale ont justement décidé de soigner particulièrement les amoureux, de leur préparer des chambres et des services dédiés, ou plus simplement de choisir une décoration et un cadre résolument romantiques. Notre sélection d’adresses va du plus sobre au plus glamour, de l’abordable au très luxueux. Évidemment, plus vous déboursez, plus les bonus s’ajoutent (petit déjeuner, accès au spa, bouteille de champagne, bouquet de roses rouges...). Cliquez ici pour découvrir notre sélection d’hôtels parfaits pour passer la Saint Valentin dans la Ville Lumière.

Pour une ambiance douce à votre retour à la maison, voici notre playlist idéale de la Saint Valentin. Une B.O. "100% love" !

A LIRE AUSSI :
Les hôtels les plus romantiques à Paris
Le guide des restaurants romantiques de Paris
Saint-Valentin : Les soirées pour célibataires à Paris
Nos idées cadeaux pour la St-Valentin
Les meilleurs fleuristes à Paris
Idées de balades romantiques à Paris
Lieux romantiques et cachés pour la Saint Valentin à Paris
Cinéma : Sélection de films à voir en couple
Où trouver des aphrodisiaques naturels à Paris ?
Bars, cafés et terrasses romantiques pour boire un verre à Paris
Prendre de la hauteur pour voir Paris en amoureux
Les couples d’amoureux célèbres de Paris