eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Salons, Paris 15e > Salon de l’Agriculture à Paris > Préparez votre visite au Salon de l’Agriculture 2019 : Les moments forts à ne (...)

Préparez votre visite au Salon de l’Agriculture 2019 : Les moments forts à ne pas manquer

Dernière mise à jour : jeudi 8 mars 2018, par Morgan, Pauline

Le Salon de l’agriculture est un évènement incontournable de la vie parisienne, et française en générale. On y trouve tant de stands, d’animaux, d’animations, sur un espace tellement grand, que l’on peut vite s’y perdre ! Evous propose quelques conseils pour préparer votre visite et ne pas passer à côté des moments forts et des lieux phares de cette édition.

Cette année, le salon se tiendra à Paris du 24 février au 3 mars 2019 (dates provisoires). Il rassemblera plus d’un millier d’exposants réunis dans 4 univers (Élevages & ses filières , les produits gastronomiques , les cultures et filières végétales , les métiers et services de l’agriculture) et plus de 4000 bêtes. Le thème de la manifestation cette année sera "L’Agriculture en mouvement".

Pour les fans d’animaux :

Comme l’an passé, les animaux, grandes stars de cette manifestation sont dispersés dans divers pavillons. Pour en savoir plus sur les animaux et sur les zones où vous devez vous rendre pour voir tel ou tel type d’animal, cliquez ici !

Pour les Gourmands

Les produits des régions de France métropolitaine et d’Outre mer se trouvent dans les Pavillons 3 et 5.1.
La Boutique-Corner des Produits Médaillés du Concours Général Agricole se trouve dans le Hall 7.2 avec le restaurant du Concours Général Agricole.
Les produits des autres pays : dans le Pavillon 5.2.

Agenda des temps forts

Voici un agenda qui vous permettra de ne pas choisir "à l’aveugle" le moment où vous souhaitez vous rendre au Salon.

Enfin, ne vous en faites pas, des guides de visites sous forme de fascicule papier avec notamment un plan du salon sont distribués gratuitement aux entrées des différents Pavillons.

Comment se rendre au Salon ?

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.