eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Lieux clés Paris 15e > Parc des Expositions de la Porte de Versailles > Salon Geekopolis 2015 : Kato the Steamgirl et Alastair Reynolds invités (...)

Salon Geekopolis 2015 : Kato the Steamgirl et Alastair Reynolds invités !

Dernière mise à jour : mardi 12 mai 2015, par Morgan

Vous vous sentez l’âme d’un geek ? Téléportez-vous au Salon Geekopolis de la Porte de Versailles !

Les 23 et 24 mai 2015
Parc des Expositions de la Porte de Versailles

Entrée 20 euros sur place (10 euros pour un enfant / 38-18 euros pour deux jours)

La culture geek est dérivée des passions des fanas de science et touche, par dérivation, la science-fiction, la fantasy, la culture manga... Vous aimez la série The Big Bang Theory ? Alors vous êtes un geek !

Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles accueille la nouvelle édition de ce grand rendez-vous pour les geeks ce printemps : Geekopolis a pour ambition de créer un village dans lequel les geeks sont rois. Et le village prend de l’ampleur : plus de 700 intervenants, 200 ateliers et conférences et 200 exposants sont au programme !

Par ailleurs, les organisateurs ont divisé le salon en cinq thématiques, cinq quartiers répondant aux noms d’Avalon (quartier du médiéval fantastique), de Little Tokyo (quartier de la culture japonaise), de Métropolis (quartier de la science-fiction), de Nautilus (quartier du steam punk) et Teklab (quartier des nouvelles technologies).

En 2015, Geekopolis ouvre ses portes aux génies du mal, aux anti-héros et autres personnages torturés qui hantent les pages des Comics, des romans et des scénarios et donnent aux héros de bonnes raisons de se battre.

Les invités principaux (parmi des dizaines et des dizaines !) de cette édition 2015 seront :
Kato the steamgirl, aka Kate Lambert, créatrice de mode (Steampunk Couture) qui est devenue au fil des années le visage le plus reconnaissable du mouvement steampunk ;
Alastair Reynolds, auteur britannique de science-fiction, auteur notamment du "Cycle des Inhibiteurs".

A chaque quartier ses stands, ses animations, ses invités surprises, ses ateliers. Pendant toute la durée de l’évènement, les ateliers et animations vont s’enchaîner à la vitesse de la lumière, ou presque, et il y en aura pour tous les geeks : Atelier BD et storyboard, Atelier cosplay, Initiation au combat, MasterClass, Atelier informatique, Maquillage d’effets spéciaux, Confection d’objets et bijoux fantasy, Atelier web...

De plus, plusieurs concours se dérouleront durant le salon qui donneront aux visiteurs l’occasion de faire preuve de leur créativité en matière d’écriture, jeux vidéos, dessin... Il y aura également un défilé et concours Cosplay !

De nombreux artistes seront également présents pour des séances de dédicaces. Des concerts, projections, conférences et autres expositions auront également lieu dans chaque quartier.

Tout le programme de Geekopolis sur le site officiel de l’événement.

Adresse

Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Horaires

Samedi 23 mai 2015 de 9h30 (préventes : 9h15) à 19h
Dimanche 24 mai 2015 de 9h30 (préventes : 9h15) à 18h

Messages