.evous
> >

Salon Maison et Objet 2021 à Paris : Date, programme, entrée

Le Salon Maison et Objet est de retour pour une nouvelle édition du 9 au 13 septembre 2021, à Paris-Villepinte. Découvrez le programme, les collections et les dernières tendances des créateurs.

Salon Maison et Objet Paris : Edition septembre 2021

Décoration, design, meubles, accessoires, textile, fragrances, univers de l’enfant, arts de la table… Toutes les dernières tendances en matières de déco et d’ameublement. Deux fois par an, Maison et Objet est le rendez-vous majeur des professionnels de l’art de vivre. A chaque édition, le salon met à l’honneur les Créateurs de l’Année et les Rising Talents. Attention : ce rendez-vous est réservé aux professionnels !

Rendez-vous incontournable pour beaucoup, le salon Maison & Objet se déroule à deux reprises chaque année, au Parc des Expositions de Villepinte. Réservé aux professionnels, cet événement explore tout l’univers de la maison, de la déco aux arts de la table, en passant par les accessoires et le textile. Il dévoile en outre les dernières stratégies retail, les tendances émergentes du secteur ou encore les derniers matériaux. Avec 3000 marques, plus de 130 000 m² de stands et 70 000 visiteurs, "M&O" est l’événement référence de tous les acteurs de l’art de vivre, de la mode-maison, de la décoration d’intérieur et du design.

A chaque édition, le salon évolue. Nouveaux parcours de visite, nouvelles expériences d’achat intuitives, nouveaux lieux de partage... Laissez-vous surprendre ! Désormais, Maison & Objet se limite à 2 grands pôles (voir plan détaillé en bas de page) : -* MAISON : 4 univers à explorer pour dénicher le meilleur de la décoration et des solutions d’aménagement d’intérieur, par style. Halls 5A, 6 & 7.

PROGRAMME 2021
- Après avoir consulté exposants et visiteurs au cours des dernières semaines, et face à la persistance de la pandémie de Covid-19 qui impacte toujours la tenue d’événements, Maison & Objet a décidé de tenir la prochaine session de son salon parisien du jeudi 9 au lundi 13 septembre 2021.
- Focus sur les offres de Work ! et Projects : Work ! sera plus que jamais d’actualité avec un secteur dédié aux nouvelles propositions adaptées au monde du travail dont les cartes ont été totalement rebattues ces derniers mois. Et à l’heure où les lieux de vie se redéfinissent continuellement, les prescripteurs découvriront en complément le secteur Projects, avec une offre exclusive de matériaux et de solutions techniques créatives pour optimiser les aménagements de l’hôtellerie-restauration, du tertiaire ou les intérieurs résidentiels.
- Une nouvelle expérience, notamment optimisée grâce aux outils numériques permettant aux visiteurs de préparer leur visite de salon dans les meilleures conditions mais aussi de la prolonger, fort des enseignements des évènements 100% digitaux récemment animés sur MOM. 
- Les 8 sessions thématiques des Digital Days se tiendront du 27 janvier au 19 mars 2021, des mercredis aux vendredis.

SECTEURS "OBJET"
- Smart Gift, Hall 1
- Fashion Accessories, Hall 2
- Kids & Family, Hall 2
- Cook & Share, Hall 3
- Home Accessories, Halls 4, 5a & 5b
- Home Fragrances, Hall 5a
- Home Linen, Hall 5a

SECTEURS "MAISON"
- Craft - Métiers d’Art, Hall 5a
- Unique & Eclectic, Halls 5a & 6
- Today, Hall 6
- Forever, Hall 7


Infos pratiques

- Du 9 au 13 SEPTEMBRE 2021
Parc des Expositions de Villepinte
Comment aller au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte ?

Salons réservés aux professionnels. Certains étudiants peuvent aussi s’y rendre, si leur école est accréditée. Le badge d’entrée est strictement personnel. Il coute 70€ à l’entrée du salon.
NB : Nous n’avons malheureusement aucune invitation à distribuer pour ce salon !

- Maison & Objet se décline désormais en quatre rendez-vous annuels : Maison & Objet Paris en septembre et janvier, Maison & Objet Asia lancé à Singapour en 2014, Maison & Objet Americas programmé à Miami Beach depuis 2015.

Parc des expositions Paris-Nord, Villepinte

Adresse

De 9h30 à 19h. Jusqu'à 18h le mardi

Horaires

Mots-clés