eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Salon Maison et Objet 2018 à Paris : Date, programme, entrée

Salon Maison et Objet 2018 à Paris : Date, programme, entrée

Dernière mise à jour : jeudi 6 septembre 2018, par Jean

Le Salon Maison et Objet est de retour pour une nouvelle édition du 7 au 11 septembre 2018, à Paris-Villepinte. Découvrez le programme 2018, les collections et les dernières tendances des créateurs.

Le salon Maison & Objet se déroule à deux reprises chaque année, au Parc des Expositions de Villepinte. Réservé aux professionnels, cet événement explore tout l’univers de la maison, de la déco aux arts de la table, en passant par les accessoires et le textile. Il dévoile en outre les dernières stratégies retail, les tendances émergentes du secteur ou encore les derniers matériaux. Avec 3000 marques, plus de 130 000 m² de stands et 70 000 visiteurs, "M&O" est l’événement référence de tous les acteurs de l’art de vivre, de la mode-maison, de la décoration d’intérieur et du design.

Pour l’édition de septembre 2018, le salon évolue. Nouveaux parcours de visite, nouvelles expériences d’achat intuitives, nouveaux lieux de partage... Laissez-vous surprendre ! Désormais, Maison & Objet se limite à 2 grands pôles (voir plan détaillé en bas de page) :

  • MAISON : 4 univers à explorer pour dénicher le meilleur de la décoration et des solutions d’aménagement d’intérieur, par style.
  • OBJET : 7 secteurs où trouver le meilleur de l’objet, de l’accessoire et du complément de décorations, par famille de produits.

PROGRAMME 2018
- La nouvelle implantation du salon souligne le retour aux fondamentaux : la maison et l’objet.
- Retrouvez la liste des exposants 2018 ici.
- Après le Royaume Uni et l’Italie, c’est le Liban qui est mis à l’honneur dans cette nouvelle édition au travers des "Rising Talents". Les sept personnalités qui ont été invitées pour composer le Jury de sélection sont les acteurs qui animent actuellement le renouveau du design libanais.
- A chacune de ses sessions, le salon distingue les signatures les plus marquantes de l’actualité internationale du design et de la décoration à travers l’élection du Designer of the Year. En Septembre 2018, il salue le talent du designer Ramy Fischler.
- Le forum d’inspirations décrypte deux fois par an les influences plurielles, transversales, qui imprègnent le marché et balisent l’avenir. Thème d’Inspirations 2018 : "Virtuous". Le lieu prend place à l’entrée du hall 5A.

Infos pratiques

Du 7 au 11 septembre 2018
Parc des Expositions de Villepinte
Comment aller au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte ?

Salons réservés aux professionnels. Certains étudiants peuvent aussi s’y rendre, si leur école est accréditée. Le badge d’entrée est strictement personnel. Il coute 70€ à l’entrée du salon et reste valable pendant les 5 jours.
NB : Nous n’avons malheureusement aucune invitation à distribuer pour ce salon !

Maison & Objet se décline désormais en quatre rendez-vous annuels : Maison & Objet Paris en septembre et janvier, Maison & Objet Asia lancé à Singapour en 2014, Maison & Objet Americas programmé à Miami Beach depuis 2015.
De par son ampleur (250 000 m2 de stands, 3 000 exposants) et son histoire, Maison & Objet Paris demeure le rendez-vous de l’exhaustivité. Au même rythme que la mode, il donne un éclairage en temps réel des évolutions de la maison. Ses deux éditions sont néanmoins singularisées par l’alternance des salons : l’édition de septembre qui confère une dimension plus architecturale, l’édition de janvier qui accentue la dynamique décoration.

Adresse

Parc des expositions Paris-Nord, Villepinte

Horaires

De 9h30 à 19h. Jusqu’à 18h le mardi

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.