evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Ile-de-France > Seine-Saint-Denis > Villepinte > Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte > Salon Maison et Objet en septembre 2017 à Paris-Villepinte

Salon Maison et Objet en septembre 2017 à Paris-Villepinte

lundi 31 juillet 2017, par Jean

Nouvelle édition du grand salon du 8 au 12 septembre 2017, à Paris-Villepinte. Découvrez les collections et les dernières tendances des créateurs.

Le grand salon Maison & Objet est de retour au Parc des Expositions de Villepinte pour une nouvelle édition riche en nouvelles tendances et nouveaux talents. Ce rendez-vous réservé aux professionnels explorera tout l’univers de la maison, de la déco aux arts de la table, en passant par les accessoires et le textile.
Avec 3000 marques dont 45% internationales, plus de 130 000 m² de stands et 70 000 visiteurs, "M&O" est l’événement référence de tous les acteurs de l’art de vivre, de la mode-maison, de la décoration d’intérieur et du design, chaque année en janvier et septembre à Paris.

Le rendez-vous des professionnels de la décoration révèle les stratégies retail qui fonctionnent, les tendances émergentes du secteur ou encore les derniers matériaux. Pour les novices, sachez que le salon Maison & Objet se divise en trois grands pôles (voir plan en bas de page) :

  • MAISON : La section MAISON est inspirée de la décoration : ameublement et petites pièces, luminaires et textiles de styles familiers et étrangers s’entremêlent avec élégance au plaisir des visteurs les plus exigeants.
  • OBJET : Objets de toutes formes et de toutes tailles. Des gadgets intelligents aux ustensiles de cuisine, du parfum aux accessoires de mode ; des petits plus qui distinguent et enrichissent nos intérieurs les rendant uniques et accueillants.
  • INFLUENCES : Territoire de prestige et d’unicité. Créativité, innovation et solutions techniques se réunissent pour donner naissance au temple du design et du lifestyle haut de gamme unique en son genre, en touchant ainsi les acheteurs du monde entier.

PROGRAMME 2017
- Partie intégrante du pôle Influences avec Now ! Design à vivre et Scènes d’Intérieur Gallery, "MAISON&OBJET / PROJETS", qui se déroule uniquement en septembre, se distingue par son positionnement spécifique : le Hall 8 devient pendant 5 jours le hall des spécialistes de l’agencement d’intérieur avec 150 marques entièrement dédiées au Contract&Hospitality réparties en 5 univers mettent en avant leurs savoir-faire pour offrir des solutions sur-mesure, spécifiques et singulières aux décorateurs, architectes, bureaux d’études et professionnels de l’hôtellerie.
- Les "Rising Talents" représentent la prochaine génération des stars du design. Les jeunes créateurs exposent dans un espace dédié leurs toutes dernières créations. Cette année, les "Rising Talents" sont : Claire Lavabre, Alexandre Echasseriau, Julien Phedyaeff & Christopher Santerre, Luce Couillet, Lysandre Graebling, Samy Rio, Raphaël Pluvinage & Marion Pinaffo et Jean-Baptiste Fastrez.
- En septembre 2017, l’offre du hall 6 (Objet) sera ainsi réarticulée autour de 3 grands secteurs - Cook&Share, Home&Fashion Accessories et Smart Gif -, dévoilant un nouveau hall 6 : découpage affiné, lecture de l’offre simplifiée, pour une expérience shopping renouvelée.

Maison & Objet se décline désormais en quatre rendez-vous annuels : Maison & Objet Paris en septembre et janvier, Maison & Objet Asia lancé à Singapour en 2014, Maison & Objet Americas programmé à Miami Beach depuis 2015.
De par son ampleur (250 000 m2 de stands, 3 000 exposants) et son histoire, Maison & Objet Paris demeure le rendez-vous de l’exhaustivité. Au même rythme que la mode, il donne un éclairage en temps réel des évolutions de la maison. Ses deux éditions sont néanmoins singularisées par l’alternance des salons : l’édition de septembre qui confère une dimension plus architecturale, l’édition de janvier qui accentue la dynamique décoration.

Infos pratiques

- Du 8 au 12 septembre 2017
Parc des Expositions de Villepinte
Comment aller au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte ?

- Salons réservés aux professionnels. Certains étudiants peuvent aussi s’y rendre, si leur école est accréditée. Le badge d’entrée est strictement personnel. Il coute 70€ à l’entrée du salon et reste valable pendant les 5 jours.
NB : Nous n’avons malheureusement aucune invitation à distribuer pour ce salon !

- Quel hôtel choisir pour se rendre au Salon ? Cliquez ici

Adresse

Parc des expositions Paris-Nord, Villepinte

Horaires

De 9h30 à 19h. Jusqu’à 18h le mardi

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.