.evous
Paris
  

Nautic 2023, le Salon Nautique de Paris

Décembre 2023

Le Nautic - Salon Nautique de Paris transforme chaque année le Parc des Expositions de la Porte de Versailles en immense port indoor. Au programme 2023 : bateaux à voile, à moteur, sports de glisse, équipements, pêche, et tout l’environnement des loisirs nautiques !

Dernière mise à jour : jeudi 19 janvier 2023,    par: Jean

Chaque année, au début du mois de décembre, Le Nautic - Salon Nautique de Paris est le rendez-vous incontournable de la communauté nautique en France. Embarquement imminent pour cet évènement qui propose au grand public une croisière à travers l’univers des bateaux à voile et à moteur, du tourisme aux sports de glisse, en passant par la pêche. Un rendez-vous incontournable depuis 1962 !
Le Nautic 2023 se tiendra en décembre 2023. Rendez-vous aux halls 1 et 2.2 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour découvrir toutes les dernières innovations ainsi que de nombreuses animations célébrant l’histoire du nautisme, à travers les domaines de la course, de la plaisance, du design et de l’environnement.

Nautic 2023 : Le programme

Pas moins de 800 exposants sur 95 000 m2 d’exposition avec des voiliers (multicoques et monocoques), des bateaux à moteur, des innovations produits et services, des supports de glisse...

Les visiteurs pourront rencontrer les professionnels et échanger avec eux, assister à des remises de prix pour des courses au large et événements nautiques et partager des moments festifs et conviviaux.

La 13ème édition du Nautic Paddle, plus grande course de paddle au monde et la plus originale, se déroulera sur la Seine.

Dédié à la valorisation des innovations nautiques, le Concours Innovation  s’achèvera par la Grande finale,  sur la Scène Nautic, lors de laquelle un jury composé de personnalités choisira les gagnants parmi les finalistes.

Nautic 2023 : Tarifs et billetterie

Entrée solo en prévente : 14€
Entrée privilège (pour 2 personnes et pour toute la durée du salon, avec accès au Lounge VIP) : 50€
Entrée gratuite pour étudiants, moins de 16 ans, nouveaux détenteurs de permis bateaux et licenciés fédés sportives partenaires !

Accédez à la billetterie officielle du salon Nautic 2023 ici.

Nautic 2023 : Accès et transport

Comment aller au Parc des Expositions de la Porte de Versailles ? On vous répond ici.

Métro :
Ligne 12 : Station Porte de Versailles (Porte de la Chapelle - Mairie d’Issy). Cette ligne dessert les stations Montparnasse, Concorde, Madeleine et Gare St-Lazare.
Ligne 8 : Station Balard (Créteil - Balard). Cette ligne dessert le Terminal Invalides de l’aéroport d’Orly.

Autobus :
Ligne 39 : arrêt "Desnouettes" ou "Balard-Lecourbe (Gare de l’Est - Issy Val de Seine).
Ligne 80 en direction de la Porte de Versailles.

Tramway :
T2 : arrêt "Porte de Versailles"
T3 : arrêt "Porte de Versailles" ou "Desnouettes"

Vélo :
Station Vélib n°15061 - 12 Square Desnouettes
Station Vélib n°15049 - 2 Rue Ernest Renan
Station Vélib n°15048 - Place Amédée Gordini

1, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Adresse

Tous les jours de 10h à 19h. Le Salon fermera ses portes le samedi 10 décembre à 22h avec la nuit Nautic, une soirée festive "grand public".

Horaires