.evous
> >

Nautic 2021, le Salon Nautique de Paris : Programme, dates, plan

Le Nautic - Salon Nautique de Paris transforme chaque année la Porte de Versailles en immense port indoor. Au programme 2021 : bateaux à voile, à moteur, sports de glisse, équipements, pêche, et tout l’environnement des loisirs nautiques !

Nautic, le Salon Nautique de Paris

Un rendez-vous incontournable depuis 1962, pour découvrir toutes les dernières innovations ainsi que de nombreuses animations célébrant l’histoire du nautisme, à travers les domaines de la course, de la plaisance, du design et de l’environnement. C’est LE rendez-vous des passionnés de la mer et des rivières durant lequel vous pourrez découvrir les nouveautés nautiques de la saison à venir.

Embarcation imminente pour le plus grand port indoor de France. Le Salon Nautique de Paris est un évènement unique en Europe qui propose au grand public neuf jours de croisière à travers l’univers des bateaux à voile et à moteur, du tourisme aux sports de glisse, en passant par la pêche. Un rendez-vous incontournable depuis 1962, pour découvrir toutes les dernières innovations ainsi que de nombreuses animations célébrant l’histoire du nautisme, à travers les domaines de la course, de la plaisance, du design et de l’environnement.
L’édition 2021 se tiendra du 4 au 12 décembre à la Porte de Versailles. En accueillant plus de 200 000 visiteurs chaque année, le Nautic se classe parmi les 5 plus grands salons de Paris...

PROGRAMME 2021

- 800 exposants sur 95000 m2 d’exposition
- 9 jours pour rencontrer les professionnels, assister à des remises de prix pour des courses au large, découvrir des voiliers (multicoques et monocoques), des bateaux à moteur, une gamme d’équipements très riche, mais aussi des destinations ou séjours pour vos prochaines vacances.
- Le Nautic Paddle : La plus grande course de paddle au monde. Le Nautic Paddle
offre une véritable traversée de Paris depuis la Seine, faisant défiler sous les yeux des participants un décor incroyable, de Bercy à la tour Eiffel en passant par Notre-Dame ou le jardin des Tuileries. (5 décembre 2021)
- Le Concours Innovation  : Grande finale, le samedi 11 décembre 2021 sur la Scène Nautic, lors de laquelle, à l’issue d’une session de pitchs par les porteurs de projets pour présenter les innovations, un jury composé de personnalités choisira les gagnants parmi les finalistes.

Au-delà des nombreuses nouveautés et premières mondiales dévoilées au Nautic-Salon Nautique International de Paris, les visiteurs pourront profiter d’une véritable vitrine composée de près de nombreux exposants, marques et bateaux.
Premier rendez-vous de la course au large français, le Nautic rend donc hommage à ces bateaux mythiques, tout en restant au cœur de l’actualité. Sans oublier les nombreuses animations, qu’elles soient proposées par les exposants ou l’organisation du salon.

INFOS PRATIQUES

Plan
- Dans le hall 1, vous pourrez découvrir l’ensemble des bateaux et des supports nautiques (voiliers, bateaux à moteurs, glisse, etc.), aux côtés des destinations,
- Dans le hall 2.2, vous seront présentés tous les équipements.

Tarifs
Accédez à la billetterie ici
- Entrée gratuite pour étudiants, moins de 16 ans, nouveaux détenteurs de permis bateaux et licenciés fédés sportives partenaires !

NB : Votre billet d’entrée du Nautic vous donnera aussi accès gratuitement, les 4 et 5 décembre au Salon des Vins et Vignerons Indépendants qui se tiendra dans le hall 7.3 du parc des expositions (de 16h à 19h uniquement) et aux Puces du Design qui auront lieu dans le hall 3 du parc des expositions (de 14h à 19h).

1, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Adresse

Tous les jours de 10h à 19h. Fermeture à 18h le dimanche 12 décembre. Nocturne le vendredi 10 décembre jusqu’à 23h.

Horaires

Mots-clés