.evous
> >

Salon du Bourget 2023 : Adresse, dates et programme

Rendez-vous du 19 au 25 juin 2023 pour le Salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget 2023 ! Les trois derniers jours, l’événement sera ouvert au grand public. Ce sera l’occasion de découvrir les nombreux exposants, admirer les 150 aéronefs exposés, assister à des concours, des démonstrations et à des conférences.

Le Salon du Bourget 2023

Le Salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget réunit l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les trois derniers jours, l’événement sera ouvert au grand public. Ce sera l’occasion de découvrir les nombreux exposants, admirer les 150 aéronefs exposés, assister à des concours, des démonstrations et à des conférences.

Créé en 1909, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget est le plus important dans le monde dédié à l’industrie aéronautique et spatiale. Véritable moteur du développement de la filière en France et catalyseur de nombreuses coopérations internationales, il est le lieu de rencontre et de convergence privilégié par les décideurs du secteur qui y exposent, y vendent et y achètent les toutes dernières innovations. Grâce à l’engouement suscité auprès de la communauté aérospatiale mondiale et du grand public, le Salon offre des opportunités d’affaires, de connaissance et de visibilité qui n’ont pas d’égal.

Après une 53ème édition organisée en juin 2019, le salon du Bourget 2021 a été annulé. "Le Conseil d’Administration de la SIAE, en accord avec le Conseil du GIFAS, s’est rendu à cette décision inéluctable compte tenu de la situation sanitaire internationale et de la fréquentation qu’une telle fête populaire engendre. Cette décision, raisonnable, a été prise à l’unanimité par le Conseil de la SIAE, dans un contexte de crise d’une ampleur inédite pour la filière aéronautique et spatiale."

La 54ème édition du Salon du Bourget se tiendra en juin 2023, à une date qui sera bientôt communiquée, et réunira de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours sont réservés aux professionnels mais le week-end, du vendredi au dimanche, les portes s’ouvrent au grand public. Les visiteurs peuvent alors admirer des appareils souvent extraordinaires. Le Salon met à leur disposition une tribune en bordure de piste qui leur permet de mieux profiter des présentations en vol qui ont lieu chaque après-midi. Les démonstrations de voltige aérienne notamment remportent chaque année un vif succès.

PROGRAMME : - Les Présentations aériennes : A chaque édition du Salon, près de 150 aéronefs sont présentés aux visiteurs. Parmi ces aéronefs, une partie effectue des présentations en vol quotidiennes chaque après-midi.
- L’Avion des Métiers est le point de rencontre entre les entreprises, les établissements d’enseignement, les associations et le Grand Public. Une occasion unique d’aller à la rencontre de ceux qui conçoivent, produisent, vendent et maintiennent les aéronefs. L’Avion des Métiers accueillera des conférences, des animations, des événements RH sur les thèmes emploi/formation, des visites scolaires de collégiens et lycéens ainsi que de nombreuses délégations officielles.
- Situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe, le musée de l’Air et de l’Espace est l’un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et ses collections. Il possède un patrimoine historique exceptionnel : une collection de plus de 40 000 objets.

INFOS PRATIQUES
- Juin 2023
- Transports : Comment se rendre au Salon du Bourget
- Tarif Grand Public : 15€ (entrée au salon) / 11€ (place en tribune, entrée au salon non comprise) / Gratuit pour les moins de 7 ans

Aéroport de Paris, 93352 Le Bourget

Adresse

Le Salon sera ouvert aux visiteurs Grand public du vendredi 23 juin au dimanche 25 juin 2017 de 8h30 à 18h.

Horaires

Mots-clés