Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Yia Art Fair à Paris

Yia Art Fair à Paris

Dernière mise à jour : mardi 11 juin 2019, par Denis

Salon international d’art contemporain, Fiac et son Off, Paris Photo, galeries d’art, Young International Artists, 10e édition orienté depuis sa création sur la découverte de la scène contemporaine émergente. Une sélection de galeries d’exception, françaises et internationales.
Rendez-vous du 17 au 20 octobre 2019 dans le prestigieux Rivoli Building et ses 4 étages, infos à venir ...

Fondé en 2010 par Romain Tichit, le salon international d’art contemporain YIA (Young International Artists) se déroule chaque année à Paris pendant la Art Week d’octobre sur les dates de la FIAC.
A l’occasion de la semaine de l’art contemporain, le Yia Art Fair, en partenariat cette année avec Les Amis du Palais de Tokyo, revient du 17 au 20 octobre, pour une présentation de 40 galeries françaises et internationales. Plus de 200 artistes exposés, une édition en partenariat avec la foire Art Future (Taipei), ainsi qu’avec les principales Sociétés des Amis des Musées à Paris tels le Centre Pompidou, la Maison Européenne de la Photographie, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris ou le Palais de Tokyo.

C’est aussi de nombreux collectionneurs, mécènes privés et publiques, journalistes, critiques et commissaires d’exposition, artistes, professionnels de l’art et curieux passionnés, cette édition prévoit d’accueillir sur une des plus belles avenue de Paris un public d’environ 20 000 personnes.

L’année dernière en 2018

Encore une fois la YIA (Young International Artists) inverse les code établis, imprime à Paris une énergie créative, un moment incontournable de la semaine de l’art contemporain au coeur du Marais à Paris.
Pendant 4 jours, le salon international d’art contemporain Yia Art Fair, accueillera un public estimé à plus de 20 000 personnes (professionnels de l’art, collectionneurs, artistes, amateurs d’art et curieux) pour présenter l’œuvre de plus de 200 artistes défendus par une sélection triée sur le volet de 65 galeries françaises et internationales (16 nationalités invitées : France, Allemagne, Roumanie, Etats-Unis, Japon, Chine, Suisse, Belgique, Italie, Royaume-Uni, Géorgie, Slovaquie, République Tchèque, Lituanie, Israël, Pays-Bas).

Cette année, le salon propose une programmation culturelle diversifiée et de qualité à découvrir dans la Halle du Carreau du Temple où 65 galeries internationales seront représentées, mais également lors du parcours Hors-les-Murs : au Musée Picasso (avec une performance de Remy Yadan accompagné d’Arielle Dombasle et de Nicolas Ker), aux Archives Nationales (avec un commissariat de mounir fatmi reprenant notamment une sélection d’œuvres de Gérard Fromanger et de Marcel Duchamp) ainsi qu’au Musée des Arts et Métiers, à la Maison Européenne de la Photographie, au Musée Cognacq-Jay, au Centre Georges Pompidou et à la Cité internationale des Arts.

Le salon, c’est une très belle sélection de galeries françaises, citons en quelques unes : les galeries Anne de Villepoix, Escougnou-Cetraro, Eric Mouchet, Mélanie Rio, Sobering, Maubert, Ariane C-Y, Laure Roynette.
C’est aussi des galeries étrangères comme par exemple : Zorzini (Roumanie), ArtlabArfrica (Kenya), Analix Forever (Suisse), Annie Gentils (Belgique) mais encore la Zahorian & van Espen gallery (Slovaquie), Montoro12 (Italie), Francesca Antonini (Italie).
Dans la Halle du Carreau du Temple et pendant quatre jours, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des artistes tels que Vera Molnar, Nicolas Milhé, Vincent Mauger, Geneviève Claisse, Mathieu Roquigny, Andrès Ramirez, Nicolas Daubannes et bien d’autres encore...

Pratique :
Lieu : au prestigieux des 4 étages du Rivoli Building, infos plus précises pour octobre 2019, à venir.

A LIRE AUSSI

Street art Paris, salon Urban Art Fair
Drawing Now Art Fair, salon du dessin
Parcourir les galeries du Marais
Pavillon Carré Baudouin, la nouvelle exposition
Nouvelle exposition Musée Picasso, Paris Marais
La FIAC
OFF de la Fiac
Saint-Paul-de-Vence - Fondation Maeght
Nouvel Atelier des Lumières, Paris 11e
Pulp Festival, Ferme du Buisson
Portes Ouvertes des Ateliers de Ménilmontant
Portes Ouvertes, Ateliers d’Artistes de Belleville
Électron Libre #3 au Point Ephémère
Festival 100% l’Expo, Grande Halle de la Villette
L’Agenda du Marais
Carreau du Temple à Paris
25 lieux à visiter dans le Marais de Paris
Meilleures boutiques de design et de mobilier à Paris

En images

Adresse

Paris Rivoli

Horaires

Du 17 au 20 octobre 2019