Vous y goûterez d’exquises spécialités viennoises, à manger sur place ou à emporter, telle la fameuse Zacher Torte ou le mythique chocolat viennois. La petite vitrine vous donne un avant-goût très alléchant de ce que vous pourrez manger. Côté brasserie, des plats et des salades classiques, toujours très bons.
Bonne nouvelle, les prix sont plus viennois que parisiens : on y mange donc très bien pour un peu moins cher qu’ailleurs.
L’endroit est assez cosy (ambiance boisée) mais souvent (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Salons de Thé à Paris
Salons de Thé à Paris
Sorties
Articles
-
Salon de Thé - Pâtisserie Viennoise
9 juin 2010, par Flavien -
Salon de thé - Les Deux Abeilles
21 juin 2012, par FlavienL’endroit est étonnant : on se croirait dans une maison de campagne anglaise, située juste derrière le Musée du Quai Branly. Papiers peints fleuris, nappes blanches, buffet et tables boisés, et... insolite, un arbre planté au milieu !
Au milieu de ce charmant (mais assez petit) espace, on mange des pâtisseries maison plutôt raffinée et originales, et de bons thés, mais aussi des plats style quiches ou salade. Notons également la citronnade au gingembre !
Parmi les musts de la maison, la (…) -
My Place, salon de thé vintage et pas cher !
21 juin 2012Ce salon de thé recrée l’ambiance d’une maison de grand mère, même si l’on oublie jamais que l’on est bien dans du moderne. C’est le charme de l’endroit, son côté vintage assumé, où les napperons côtoient des motifs floraux plutôt design et les chaises en bois des banquettes aux lignes modernes.
La patronne a travaillé pendant dix ans chez Angelina et travaillé au très charmant salon de thé du Musée de la vie romantique, avant d’ouvrir ce salon fait de bric et de broc, où l’on mange des (…) -
Salon de thé rétro et cosy à Hôtel de Ville : Delyan
24 avril 2012, par FlavienLe salon de thé-restaurant Delyan se démarque avant tout par sa décoration, particulièrement chaleureuse puisqu’on se croirait dans le grand salon d’une vieille maison. Murs à moitié boisés et sols carrelés abritent fauteuils et canapés sur lesquels les clients aiment se prélasser (pour ceux qui préfèrent, des chaises sont également disponibles). Les murs sont agrémentés de photos en noir et blanc (parfois pendues sur des fils, comme du linge qui sèche), de miroirs, d’étagères remplies de (…)
-
JUGETSUDO - Maison de thé japonaise
10 avril 2012Jugetsudo est une maison de thé créée à Tokyo en 1854 et ouverte à Paris en 2008 : dans un décor étonnant, où des bambous descendent du plafond, vous pénétrez dans un monde qui fait instantanément oublier Paris. Au sous-sol, un plafond voûté vous attend, dans une lumière tamisée.
Vous y découvrirez d’excellents thés, verts notamment, venus du Japon, et aussi des algues. Dégustation sur place avec pâtisseries. Comptez 15 euros par personne...
Le petit plus : des séances d’initiation à la (…) -
Café Les Editeurs
2 juin 2010, par AdeleC’est à la fois un café, un restaurant, un bar très lounge, un salon de thé, une bibliothèque, un lieu de détente et de culture qui s’étend sur deux étages, sur fond de musique jazzy.
Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin La restauration est en service continu de 12h à 2h du matin.
Ce restaurant fait partie de notre Guide des meilleurs cafés, restaurants et salons de thé littéraire de Paris. -
Salon de thé Le Repère
22 avril 2010, par FlavienUne adresse recommandée pour les amateurs de thés Mariage Frères.
-
Le salon de thé Denise Masson
13 août 2010, par AdelePassage rafraîchissant pour toutes celles et ceux qui viennent assister à une conférence, un concert, apprécier une exposition ou simplement visiter l’ Institut des Cultures d’Islam , le salon de thé se veut un véritable espace de convivialité, tout à la fois lieu de dégustation, salle de lecture et de dialogue.
Le salon de thé est ouvert une heure avant et après les évènements de la programmation.
Denise Masson 1901–1994 : Née à paris en 1901, Denise Masson a dédié sa vie à la (…) -
L’oisive thé : thé et tricot sur la Butte aux Cailles
25 mai 2012L’Oisive Thé est l’un des bars / salons de thé / restaurants les plus originaux de la Butte aux Cailles, où ils sont nombreux.
Les autres, Sputnik, Cailloux, ou A la bonne cave, sont plutôt dans le style des brasseries traditionnelles, ou des bars jeunes : l’Oisive Thé se démarque dès sa terrasse, par son mobilier de jardin coloré et sa devanture en bois peint avec papillons, singes et oiseaux.
Mais c’est aussi à l’intérieur, et dans son principe même que la boutique affirme sa (…) -
La Baleine - Restaurant Paris 5e
12 décembre 2011, par FlavienEncore peu connue, cette adresse bénéficie d’une situation exceptionnelle en bordure du Jardin des Plantes, face aux serres et à la Ménagerie . Ancien pavillon dédié à la présentation des cétacés, le lieu a été réhabilité et transformé en bar-restaurant-salon de thé. La voûte de bois figurant l’ossature d’une baleine est bien vue. Deux terrasses, côté rue Cuvier ou côté jardin, sinon rien ! Salades, tartes, restauration simple, thé à toute heure, et brunch le dimanche (27 euros). Une adresse (…)