La Maison de la Chine est une agence de voyage pas comme les autres, qui propose aux visiteurs une atmosphère art déco dans le style oriental ainsi qu’un Shangaï café.
On y mange les plats d’un Buffet des Mille Saveurs proposé de 12h30 à 14h30 et l’après -midi, on peut choisir de se détendre à la Maison de Thé, qui organise des expositions d’artistes contemporains et propose des thés de Chine à boire sur place ou à emporter, accompagnés ou non de pâtisseries.
Décor moderne, lumineux et (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Salons de Thé à Paris
Salons de Thé à Paris
Sorties
Articles
-
Shangai Café à la Maison de la Chine
9 juin 2010, par Flavien -
My Place, salon de thé vintage et pas cher !
21 juin 2012Ce salon de thé recrée l’ambiance d’une maison de grand mère, même si l’on oublie jamais que l’on est bien dans du moderne. C’est le charme de l’endroit, son côté vintage assumé, où les napperons côtoient des motifs floraux plutôt design et les chaises en bois des banquettes aux lignes modernes.
La patronne a travaillé pendant dix ans chez Angelina et travaillé au très charmant salon de thé du Musée de la vie romantique, avant d’ouvrir ce salon fait de bric et de broc, où l’on mange des (…) -
Salon de Thé - Pâtisserie Viennoise
9 juin 2010, par FlavienVous y goûterez d’exquises spécialités viennoises, à manger sur place ou à emporter, telle la fameuse Zacher Torte ou le mythique chocolat viennois. La petite vitrine vous donne un avant-goût très alléchant de ce que vous pourrez manger. Côté brasserie, des plats et des salades classiques, toujours très bons.
Bonne nouvelle, les prix sont plus viennois que parisiens : on y mange donc très bien pour un peu moins cher qu’ailleurs.
L’endroit est assez cosy (ambiance boisée) mais souvent (…) -
Salon de thé rétro et cosy à Hôtel de Ville : Delyan
24 avril 2012, par FlavienLe salon de thé-restaurant Delyan se démarque avant tout par sa décoration, particulièrement chaleureuse puisqu’on se croirait dans le grand salon d’une vieille maison. Murs à moitié boisés et sols carrelés abritent fauteuils et canapés sur lesquels les clients aiment se prélasser (pour ceux qui préfèrent, des chaises sont également disponibles). Les murs sont agrémentés de photos en noir et blanc (parfois pendues sur des fils, comme du linge qui sèche), de miroirs, d’étagères remplies de (…)
-
Restaurant Montécao
16 juin 2010, par FlavienRestaurant familial près de la Seine dans le très touristique Marais de Paris. Une cuisine comme à la maison, les tagines de poisson ou d’agneau sont un régal paraît-il. Situé en face de la boutique des inventions dans le Village saint-Paul. En dehors des repas, le Montécao est aussi un salon de thé avec terrasse et véranda couverte si besoin. Un cadre serein, arboré et agréable.
-
Lily of the Valley
11 octobre 2015Salon de thé, restaurant pour petit déjeuner et brunch, bar dans le quartier branché du Haut Marais. Sur place ou en take away, avec des pâtisseries maison qui change chaque jour et du cheesecake le week-end, scones aux cranberries, carrot cakes, sandwichs (végétariens également), cookie crunchy façon granola, quiches et salades de Lily. Pour les dégustateurs aux papilles curieuses et gourmandes, prenez par exemple un crumble homemade avec pêches rôties, gelée de champagne, lavande et (…)
-
Salon de thé L’Infinithé
13 juillet 2014, par FlavienFormules Déjeuner proposées du mardi au vendredi à partir de 11h30. Formule à 22€ : Tarte + Dessert + Boisson. Autres formules à 14, 17, 19, et 25€. Grand brunch, réservation conseillée.
-
The Tea Caddy
12 décembre 2011, par FlavienTea Caddy est la maison de thé anglaise de Paris. Contrairement à aux salons de thé asiatiques ou aux salons typiquement parisiens comme Angelina ou Ladurée, il propose un style british, plutôt chaleureux et cosy, avec poutres en chênes et cheminée.
Ouverte depuis 1928, la maison située à deux pas de Notre Dame de Paris, permet de goûter des thés du monde entier (aromatisés ou non), mais aussi des plats chauds comme des œufs brouillés, de salades, de pâtisseries et confitures maison (…) -
L’oisive thé : thé et tricot sur la Butte aux Cailles
25 mai 2012L’Oisive Thé est l’un des bars / salons de thé / restaurants les plus originaux de la Butte aux Cailles, où ils sont nombreux.
Les autres, Sputnik, Cailloux, ou A la bonne cave, sont plutôt dans le style des brasseries traditionnelles, ou des bars jeunes : l’Oisive Thé se démarque dès sa terrasse, par son mobilier de jardin coloré et sa devanture en bois peint avec papillons, singes et oiseaux.
Mais c’est aussi à l’intérieur, et dans son principe même que la boutique affirme sa (…) -
Café Les Editeurs
2 juin 2010, par AdeleC’est à la fois un café, un restaurant, un bar très lounge, un salon de thé, une bibliothèque, un lieu de détente et de culture qui s’étend sur deux étages, sur fond de musique jazzy.
Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin La restauration est en service continu de 12h à 2h du matin.
Ce restaurant fait partie de notre Guide des meilleurs cafés, restaurants et salons de thé littéraire de Paris.