.evous
Paris
  

Calendrier 2023 des salons du Mariage à Paris et Ile-de-France

Saison 2023

C’est l’ouverture de la saison 2023 des salons du mariage à Paris ! Retrouvez sur cette page tous les événements organisés dans la capitale et en région Ile-de-France cette année.

Dernière mise à jour : lundi 16 janvier 2023,    par: Jean

Vous souhaitez vous unir à votre douce moitié par les liens sacrés du mariage ? Alors vous n’êtes pas sans savoir que la préparation du jour J peut vite se transformer en véritable parcours du combattant ! Se mettre d’accord sur une date, c’est bien mais encore faut-il trouver une salle de réception, des alliances, un traiteur, une robe de mariée...
Les nombreux salons du mariage organisés à Paris et en Ile-de-France pourront vous apporter une aide précieuse dans l’organisation du "plus beau jour de votre vie". Suivez le guide !

Love etc, le premier festival mariage de France

Du 27 au 28 janvier

Love etc, c’est avant tout une envie, celle de repenser le concept de salon du mariage, et réunir le temps d’une journée professionnels du mariage et amoureux. Une alternative aux salons du mariage traditionnels. Love etc réunit des professionnels passionnés animés par la même vision du mariage ; authentique, simple, personnalisé et sincère. Rendez-vous au 116, rue de Turenne (Paris 3e) le 27 janvier 2023 (pour la soirée réservée aux pros) et le samedi 28 janvier 2023. Réservez votre place ici.

Voir aussi: Calendrier 2023 des salons du mariage en France

Salon du Mariage de Paris 2023

Du 28 au 29 janvier

L’un des salons majeurs en France entièrement consacré à l’organisation des cérémonies et célébrations du mariage, religieux, civil, classique ou exubérant... Il y en aura pour tous les goûts ! Parce que plutôt que de collectionner les brochures, on saisit l’occasion de goûter, voir, essayer, toucher pour de vrai ce que proposent les prestataires ; parce que la robe de notre vie et celles de nos bridemaids aussi se trouvent forcément là.

Où ? Paris Expos, Porte de Versailles : programme, accès

Voir aussi: Le Salon du Mariage 2023 à Paris

Paris Bridal Fair 2023

Du 12 au 13 mars

Le Paris Bridal Fair est un salon international où se rencontrent tous les professionnels de la mode mariage, du services et du marketing : fabricants de robes de mariée, accessoires, cérémonie homme, femme et enfants. Il se déroule à la Porte de Versailles. L’unique rendez-vous parisien de la mode mariage crée sur mesure pour les boutiques française et internationales. Téléchargez votre badge ici.

Où ? Paris Expos, Porte de Versailles : programme, accès

Voir aussi: Calendrier 2023 des salons du mariage en France

Salon du mariage de Coulommiers

Du 30 septembre au 1er octobre

Ce Salon du Mariage offre, le temps d’un week-end, la possibilité à tous ses visiteurs de trouver ce qu’ils cherchent pour leur mariage en un seul et même lieu ! Accessoires, bijoux, costumes, enfants, robes de mariée, coiffure, maquillage, esthétique, liste de mariage, voyage de noces. Salles de réception, traiteurs, déco, fleurs, wedding planners, cadeaux invités, dragées/chocolats, faire-part, vins et champagnes, photographes, animateurs, loueurs, enterrement de vie célibataire, assurances/banques, édition, près de 70 exposants sont regroupés à la Sucrerie de Coulommiers. Sans oublier les animations qui font le succès du salon : les 3 défilés quotidiens, l’espace maquillage-coiffure pour vous faire chouchouter par des professionnels, l’atelier de cours de danse, le grand-jeu-concours, le jardin d’enfants...

Voir aussi: Calendrier 2023 des salons du mariage en France

Festival You and Me Paris

Du 3 au 4 février 2024

Le Festival You and Me est un festival mariage qui accueille les futurs mariés qui aiment échanger avec les exposants présents en dehors d’instagram. Cet événement va bien au delà d’une simple stand où l’exposant montre son travail. Il donne aux couples un réel échange de qualité dans un événement à une dimension humaine et en lequel les futurs mariés peuvent se retrouver..

Voir aussi: Calendrier 2023 des salons du mariage en France

A LIRE AUSSI :
Le meilleur de la musique pour un mariage
Organiser un mariage civil à Paris
Organiser un mariage gay ou lesbien à Paris
Plaisir et dégustation, Dragée Design pour les fêtes
Les salons du mariage en France