eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Salvatore Adamo > Salvatore Adamo : Un nouvel album de reprises de Gilbert Bécaud

Salvatore Adamo : Un nouvel album de reprises de Gilbert Bécaud

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Adamo chante Gilbert Bécaud ! Deux ans après La Grande Roue, Salvatore revient avec un nouvel album, un disque de reprises des chansons de "Monsieur 100 000 volts".

Adamo chante Gilbert Bécaud ! Deux ans après La Grande Roue, Salvatore revient avec un nouvel album, un disque de reprises des chansons de "Monsieur 100 000 volts".

Salvatore Adamo est de retour. Quelques mois après avoir reçu une Victoire de la Musique d’honneur pour ses 50 ans de carrière, l’interprète de Mes mains sur tes hanches planche sur un nouvel album. Ce projet, dont la sortie est prévue le 10 novembre 2014, surfe sur la vague la plus porteuse du moment : celle des albums de reprises. "Je rentre en studio demain pour un disque duquel on discute depuis trois ans. J’avais alors proposé de rendre hommage à un compositeur-interprète qui a écrit des chansons sublimes mais dont on ne parle pas suffisamment... c’est Gilbert Bécaud, annonçait Adamo le 15 juillet 2014 sur Europe 1. Je suppose que ça sortira vers octobre. Je n’ai pas pris que les plus gros tubes..." L’enregistrement se serait déroulé en présence de l’ingénieur du son et producteur français Dominique Blanc-Francard.

Dans Adamo chante Becaud, le septuagénaire italien s’appropriera certaines des plus grandes chansons de "Monsieur 100 000 volts" : Et maintenant, Nathalie, Je t’appartiens, Je reviens te chercher, Je t’attends, L’Absent, L’Important c’est la rose, C’est en septembre, Un peu d’amour et d’amitié, Le Jour où la pluie viendra, Croquemitoufle, Marie Marie, Viens danser, Mes mains et Seul sur son étoile.
Le successeur de La Grande Roue (2012) sera également défendu sur scène, lors d’une tournée 2015 qui passera notamment par le Grand Rex, à Paris, le 7 mars.

Après France Gall récupérée par Jenifer, Serge Reggiani magnifié par Isabelle Boulay, Pierre Perret revisité par les P’tits Pierrots, Barbara réinterprétée par Daphné, ou encore Luis Mariano ressuscité par Vincent Niclo, c’est au tour de Gilbert Bécaud de voir une partie de son oeuvre reprise dans le cadre d’un album "hommage". Disparu en décembre 2001, le Toulonnais reste l’un des artistes majeurs du XXème siècle, grâce à quelques magnifiques chansons comme Nathalie, Le Jour où la pluie viendra, Je t’appartiens, L’Orange, L’Important c’est la rose, La Solitude ça n’existe pas, et bien sûr l’inusable Et maintenant.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tracklisting :
1. Et maintenant
2. Nathalie
3. Je t’appartiens
4. Je reviens te chercher
5. Je t’attends
6. L’Absent
7. L’Important c’est la rose
8. C’est en septembre
9. Un peu d’amour et d’amitié
10. Le Jour où la pluie viendra
11. Croquemitoufle
12. Marie Marie
13. Viens danser
14. Mes mains
15. Seul sur son étoile

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.