evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Sam Smith en concert à Paris en 2018 !

Sam Smith en concert à Paris en 2018 !

vendredi 20 octobre 2017, par Jean

Révélé par son featuring sur le tube La La La de Naughty Boy, Sam Smith a depuis fait ses preuves. Son album solo cartonne dans le monde entier, notamment grâce au single Stay With Me. Mais pour retrouver le chanteur anglais en concert à Paris, il faudra attendre jusqu’au printemps 2018.

Grand gagnant du prestigieux Critics’ Choice Award aux Brit Awards 2014 (succèdant à Emeli Sandé et Adele) et du prix BBC Sound of 2014, Sam Smith est présenté un peu partout comme le petit prodige de la soul anglaise. Après une apparition sur Latch de Disclosure, il se fait un nom en chantant sur le tube La La La de Naughty Boy en 2013.
Après quelques passages par des festivals d’importance (Glastonbury, Coachella) et la sortie de l’EP Nirvana, le jeune Anglais publie au printemps 2014 l’album In the Lonely Hour, porté par les hits Money On My Mind et surtout Stay With Me.

Rapidement, les éloges pleuvent sur le chanteur à la voix soul, accessoirement cousin de Lily Allen. Les médias sont emballés par ses mélodies gospel et le public suit : son opus dépasse les 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde tandis que le single Stay With Me est N°1 en Angleterre, aux USA, au Canada, et s’écoule à plus de 5 millions de copies.
En France, Sam n’est pas en reste et enchaine les concerts. Après le Point Ephémère en mars 2014, puis le Bataclan le 20 novembre 2014, il devait se produire les 17 et 18 juin 2015 à l’Olympia. Une halte par le Main Square Festival était également prévue début juillet 2015. Malheureusement, le chanteur devant se faire opérer des cordes vocales, plusieurs dates de sa tournée ont du être annulées. Ses spectacles en France en font partie.


Dans le cadre d’un album fêtant 20 ans de carrière à paraitre en 2015, le producteur Rodney ’Darkchild’ Jerkins a décidé de revisiter ses propres tubes. Pour It’s Not Right, But It’s Okay, interprété en 1998 par Whitney Houston, il a choisi Sam Smith ! Entre-temps, le chanteur britannique a également été retenu pour enregistrer la chanson du prochain James Blond... Il collabore aussi avec Disclosure sur le single Omen.

Après l’inédit Drowning Shadows paru sur la réédition de In The Lonely Hour, Sam sortira son deuxième album The Thrill of It All le 3 novembre 2017. "Je suis en pleine écriture !, confie-t-il en octobre 2015. J’en ai déjà le titre et deux chansons que j’adore. Je pense le sortir l’an prochain." Son retour est annoncé au 8 septembre 2017 avec Too Good At Goodbyes, nouveau single mettant une fois de plus en valeur son timbre de voix et son talent d’écriture. Produite par le collaborateur de longue date Jimmy Napes (Stay With Me), avec l’aide de Fitzmaurice (Depeche Mode, Alicia Keys, U2) et Stargate (Rihanna), cette chanson soul annonce la couleur de l’album à venir. Le chanteur a également collaboré avec Timbaland sur le titre Pray.
Après avoir donné un avant-goût de son nouvel opus lors d’une série de concerts intimistes à Londres, New York, Los Angeles et Berlin, en septembre 2017, Sam Smith annonce une tournée d’arenas. Elle débutera de l’autre côté de la Manche, à Sheffield, et passera par Paris, le 30 avril 2018 à l’AccorHotels Arena.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.