evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 20e > Le collectif Curry Vavart au Marchal

Le collectif Curry Vavart au Marchal

vendredi 20 octobre 2017, par Denis

Curry Vavart est un collectif pluridisciplinaire qui organise et développe des espaces de vie, de création et d’activités partagées.

Depuis 2006, le collectif Curry Vavart, collectif d’artistes pluridisciplinaire, organise des espaces de travail temporaires partagés pour les artistes et les associations. Pour palier au manque d’espaces et à la problématique du foncier parisien, ces ateliers partagés sont installés dans des bâtiments temporairement désaffectés, jusqu’à leurs réhabilitations, en convention avec leur propriétaire.

L’ancienne carrosserie de 500 m2 désaffectée, située au 17 rue Marey, fait partie ces lieux qui ont été tranformés en espace de création temporaire. Les samedi 25 et dimanche 26 mai 2014 de 11h à 22h, le collectif propose au public de découvrir les ateliers d’artistes temporaires du 17 rue Marey à l’occasion de journées Portes Ouvertes.

Le Marchal

Le Marchal est un espace de travail artistique temporaire composé d’ateliers partagés, d’un espace de répétition prévu pour accueillir des compagnies en résidence, et de bureaux associatifs, occupés et gérés par le collectif Curry Vavart. Il se situe au 14-16 rue du Capitaine Marchal dans le 20e. Pour les contacter : contact@curry-vavart.com

L’Association Curry Vavart, a été sélectionnée courant 2012 par la Commission CALAS (Comission d’Attribution des Locaux Associatifs) de la Mairie de Paris afin d’y installer d’y gérer des espaces de travail artistique temporaires à destination des artistes et des associations. Une convention d’objectifs de 3 ans a été signée.

Le collectif Curry Vavart

Le Collectif Curry Vavart compte une soixantaine de membres actifs bénévoles et près de 4300 adhérents parmi lesquels on compte plasticiens, danseurs, comédiens, musiciens, circassiens, photographes, vidéastes, accessoiristes, urbanistes, étudiants, cuisiniers, mécaniciens, ouvriers, électriciens, ébénistes, artisans, informaticiens, avocats, militants associatifs… une multitude de savoir-faire au service d’un même projet. Ce faisant, le Collectif Curry Vavart fédère et soutient ainsi de nombreux artistes en situation précaire, et leur permet de développer leurs projets.

- Informations pratiques
Ateliers d’artistes temporaires
17 rue Marey
Metro Porte de Bagnolet

En images

Adresse

14-16 rue du Capitaine Marchal 75020 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.