evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > ’Sanctum’, la nouvelle production de James Cameron

’Sanctum’, la nouvelle production de James Cameron

Dernière mise à jour : vendredi 28 avril 2017, par Jean

Réalisateur australien, Alister Grierson a signé une quinzaine de courts-métrages avant de sortir son premier long, Kokoda, en 2006. Trois ans plus tard, il était invité par le grand James Cameron sur le tournage d’Avatar. Une rencontre heureuse puisqu’elle lui a permis d’être sélectionné pour mettre en scène Sanctum, un film en 3D utilisant la technique dite de "Fusion Camera System" mise au point par Cameron.
Interprétée par Richard Roxburgh, Rhys Wakefield et Alice Parkinson, cette fiction se base sur l’expérience de mort imminente vécue par l’un de ses scénaristes, Andrew Wight. Découvrez-en la bande-annonce ci-dessous.
Sortie au cinéma le 23 février 2011.

Synopsis : Plongeur expert, Frank McGuire se lance dans l’exploration à haut risque des grottes immergées d’Esa’ala, dans le Pacifique sud. Il emmène avec lui entre autres son fils de dix-sept ans, Josh, et le milliardaire Carl Hurley, qui finance l’expédition. L’équipe s’engage dans le plus vaste, le plus mystérieux et le plus inaccessible des réseaux de grottes du monde. Lorsqu’une tempête tropicale s’abat sur la zone, ils sont obligés de s’enfoncer dans le labyrinthe sous-marin pour lui échapper. Désormais perdus dans un décor incroyable, ils doivent absolument trouver une issue avant qu’il ne soit trop tard. Ce monde inconnu ne leur pardonnera aucune erreur…

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.