Pour déstresser, la meilleure activité est la lecture selon une nouvelle étude effectuée à l’université de Sussex, en Angleterre. Cela est plus efficace que d’écouter la musique ou de faire une promenade.
Les chercheurs ont découvert que lire un livre fait baisser le niveau de stress de 68 % après seulement six minutes. Ils pensent que cela est du à la concentration nécessaire à cette activité. De même, la « fuite  » dans un autre monde (littéraire) contribue à détendre les muscles et le (…)
Accueil > Mots-clés > A la une > Santé
Santé
Sorties
Articles
-
Lire un livre : pour déstresser il n’y a rien de mieux !
30 mars 2009, par Neel Chrillesen -
Grippe porcine : ce qu’il faut savoir
26 avril 2009, par Neel ChrillesenDepuis plusieurs jours, la grippe porcine occupe une large place dans les médias. Avec des milliers de malades et près d’une centaine de morts suspects au Mexique, ainsi que plusieurs cas suspects ailleurs dans le monde (dont en France), l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) a appelé tous les États à une surveillance renforcée.
Les autorités sanitaires craignent une épidémie grave et s’inquiètent surtout de la forme inhabituelle que présente le virus. Il s’agit certes du virus de la (…) -
La grippe porcine enflamme Internet (ou comment suivre l’épidémie sur le Web)
27 avril 2009, par Neel ChrillesenPour suivre l’évolution de la grippe porcine minute par minute, il n’y a qu’une chose à faire : surfer sur Internet. A condition bien sûr d’être capable de distinguer le vrai du faux – et surtout, d’être suffisamment fort pour ne pas céder à la panique générale. Car pour créer un mouvement de foule, rien de tel que le Web.
Dimanche 26 avril, le nombre de réponses sur Google pour une recherche sur "Swine flu" (grippe porcine en anglais) augmentait d’environ 100 000 réponses toutes les deux (…) -
Grippe porcine : 40 cas confirmés aux Etats-Unis, premiers cas confirmés en Europe
27 avril 2009, par Neel ChrillesenLes autorités sanitaires du Mexique et des Etats-Unis ont confirmé lundi des cas groupés d’infection humaine par un virus grippal A (H1N1) d’origine porcine, tout comme il a été confirmé - si besoin était - une transmission de ce virus de personne à personne. Lundi soir, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé un relèvement de son niveau d’alerte concernant la grippe porcine, de 3 à 4.
Situation épidémiologique Aux Etats-Unis : 40 cas confirmés, dont 7 en Californie, 2 au (…) -
Veiller tard : un danger pour les enfants
17 mars 2009, par Neel ChrillesenLe manque de sommeil peut avoir des conséquences à vie.
Mercredi 18 mars marquera la 9e Journée nationale du sommeil. L’occasion d’aborder l’une des interrogations qui revient souvent dans la vie d’un parent : mon enfant dort-il assez ? Dans beaucoup de cas, la réponse est non.
Selon l’étude récemment publiée par l’INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance), 43 % des parents sous-estiment le besoin de sommeil de leur enfant de moins de 3 ans. Quant aux enfants plus âgés, il (…) -
Jade Goody, ou l’importance du frottis pour prévenir le cancer du col
23 mars 2009, par Neel ChrillesenL’ultra médiatisation de la maladie de Jade Goody, star de la télé réalité anglaise, a fait augmenté de 20 % le nombre de femmes effectuant un frottis de dépistage Outre-Manche.
La jeune mère de deux enfants, 27 ans, a succombé à un cancer généralisé dimanche 22 mars (jour de la fête des mères en Angleterre) après avoir permis à des caméras de la suivre durant toutes les étapes de son traitement - et de l’échec de celui-ci. L’effet produit par ce partage très public d’un cancer du col (…)