Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Santigold en concert à Paris avec son nouvel album

Santigold en concert à Paris avec son nouvel album

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Santigold sort en 2016 99 Cents, son nouvel album. L’occasion de venir se produire à Paris !

De son vrai nom Santi White, Santigold est une chanteuse et productrice américaine dont la carrière a explosé en 2008. La particularité de son répertoire musical réside dans la diversité de son style, naviguant entre hip-hop, funk, électro et rock. A l’origine chanteuse au sein du groupe de punk Stiffed, la jeune artiste se voit offrir l’opportunité de sortir un disque en solo en 2007. Les premières compositions qu’elle met à l’écoute sur sa page MySpace font un carton, l’amènant à enregistrer un album entier. Souvent comparée à M.I.A., l’interprète dit s’inspirer des sonorités des années 80, citant des groupes comme Pixies ou Blondie.

Anciennement appelée Santogold, Santigold avait posé ses valises en France à l’été 2009. La chanteuse américaine s’était notamment produite sur la scène de l’Elysée Montmartre le 7 juillet. En 2012, elle revient pour une nouvelle prestation parisienne : le 10 juillet au Trianon.

Dans les bacs au mois d’avril 2008, son premier album intitulé Santogold avait été salué par la presse spécialisée, notamment grâce à la puissance et l’efficacité des singles L.E.S. Artistes, Say Aha ou Lights Out. Après ce succès aux sonorités pop, dub et hip-hop, la chanteuse - également vue comme une icône mode - revient le 27 avril 2012 avec un nouvel opus intitulé Master of My Make Believe.
S’élevant contre la main-mise du marketing sur nos vies, Santigold propose l’opus 99 Cents le 22 janvier 2016. "Le marketing est partout. Toute chose est vue comme un produit, toute chose est sous-évaluée. Cela s’applique aussi à moi-même donc je pense que 99 cents est un bon prix pour moi, ma vie et tout mon travail !", ironise-t-elle. Un sens de l’humour que le public appréciera lors du concert prévu au Trianon le 13 juin 2016.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !