eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Saule en concert : La tournée 2016-2017

Saule en concert : La tournée 2016-2017

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Le chanteur belge revient en 2017 avec l’album L’Éclaircie. Écoutez sur Evous.fr son duo avec Charlie Winston, Dusty Men.

Né Baptiste Lalieu, Saule a choisi ce nom de scène en raison de son double-sens. A la fois "âme" et "arbre", il colle bien à la personnalité de cet artiste atypique, bercé dans son enfance par les chansons de Led Zeppelin, Serge Gainsbourg ou Barbara. Après avoir joué dans un groupe punk et s’être pris d’admiration pour Jeff Buckley au début des années 1990, le jeune artiste décide d’écrire des chansons mélancoliques à l’image de son idole. Avec sa guitare acoustique et ses Pleureurs, il propose un premier opus intitulé Vous êtes ici au printemps 2006 et commence à se faire connaître hors de ses frontières. Fort de quelques concerts qui lui permettent de confirmer les espoirs placés en lui, Saule planche alors sur un second opus.

Disponible dans les bacs depuis le 23 février 2008, il s’intitule Western. Pour ce disque, le chanteur s’est entouré du réalisateur Seb Martel avec pour ambition d’étoffer ses mélodies. Au programme, quinze morceaux sur lesquels l’interprète traite de la vie quotidienne à la manière d’un songwriter. On y retrouve même une reprise du tube Wonderful Life, interprété à l’origine par le groupe Black en 1987. Le premier extrait de l’album, Personne, a rapidement circulé sur les ondes radio, signe que la carrière de ce jeune artiste ne fait que commencer.

Le 18 mars 2013, Saule livre un troisième opus intitulé Géant. Enregistré et élaboré en étroite collaboration avec Charlie Winston, il marque une évolution dans le répertoire du Belge qui y aborde des thèmes profonds et variés. L’interprète de Like a Hobo l’avait invité à monter sur scène et assurer la première partie de sa tournée. Leur complicité s’est ensuite confirmée et les deux compères livrent ainsi le titre Dusty Men, qui joue sur la double culture franco-anglaise.
Accompagné de ses "Pleureurs", Saule est en tournée en Belgique jusqu’au printemps 2013. L’occasion de découvrir son univers chaleureux et ses chansons empreintes de tendresse et de mélancolie... Retrouvez ici l’interview qu’il nous avait accordée à la sortie de son album Western.

Trois ans après le succès de Dusty Men, Saule revient en fanfare avec Comme, premier extrait de l’album L’Éclaircie à paraitre le 3 février 2017. Ce disque a été réalisé par Mark Plati (David Bowie, Louise Attaque, les Rita Mitsouko...) et hésite entre mélodies accrocheuses (Respire, Quand les hommes pleurent) et chansons plus intimistes (LC, Delove Song…).

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.