evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 19e > Lieux Clés, Paris 19e > Parc de la Villette > Scènes d’été au Parc de la Villette : Le programme

Scènes d’été au Parc de la Villette : Le programme

jeudi 8 juin 2017, par Adele, Jean

De la place de la fontaine aux lions à la prairie du cercle sud, La Villette se pare de mille couleurs pour accueillir artistes et artisans du monde. Une ambiance festive et décontractée pour savourer l’été à Paris !

De la musique et des spectacles tout l’été au Parc de la Villette ! Scènes d’été renoue avec les spectacles gratuits qui ont fait la renommée du Parc de la Villette. Pluridisciplinaires, conviviales, chaleureuses, familiales, curieuses des autres, ces "Scènes" font voyager sans quitter la capitale.
L’édition 2015 présente quatre temps forts autour de thèmes variés comme l’Environnement, l’Espagne, l’Algérie et Bollywood. Quatre moments de partage au programme riche et varié : concerts, bals, bars typiques, ateliers de danse, de cuisine, d’arts plastiques, contes, marionnettes, villages de stands artisanaux et spectacles. Rendez-vous du 2 au 26 juillet 2015.

PROGRAMME 2015

  • Folie dans l’air : A partir du 2 juillet
    A l’heure où Paris se prépare à accueillir l’une des plus grandes conférences internationales sur le climat (COP-21), la culture est plus que jamais vecteur de sensibilisation aux enjeux environnementaux. Avec des propositions ludiques et interactives, Folie Dans l’Air invite les spectateurs à des moments d’échange et de débat sur le devenir de la planète.
  • Espagne : Du 11 au 12 juillet
    L’Espagne est un pays à vivre. Il n’est pas seulement multiple, il est inépuisable ! Succomber le temps d’un week-end à un tourbillon de couleurs, de sons et de saveurs avec du Flamenco bien sûr, des artistes de la nouvelle scène mais aussi un artisanat riche et varié, des tapas…
  • Algérie : Du 18 au 19 juillet
    Entre traditions et contemporanéité, une plongée dans l’ambiance algérienne d’aujourd’hui, pour explorer ses paysages multiples, aux croisements musicaux, culturels, spirituels… Des artisans venus spécialement pour l’occasion, des ateliers, un bar avec des pâtisseries, des concerts... tout ce qu’il faut pour une fête joyeuse et ensoleillée !
  • Bollywood : Du 25 au 26 juillet
    Quand on dit Bollywood, on pense forcément cinéma indien avec ses scènes chantées et dansées. Bollywood, c’est aussi des costumes aux couleurs chatoyantes, des maquillages, des affiches peintes à la main, et les paillettes des stars emblématiques ! Ateliers de danse, de cuisine, de mandala, de batik, customisation d’affiches, espace beauté, food truck, film, concert...

Plein Air – Gratuit sauf ateliers cuisine et marchés

Adresse

Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.