eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Guide d’Avignon > Adresses sur Avignon > Transport et stationnement Avignon > Se garer et se balader dans Avignon pendant le Festival

Se garer et se balader dans Avignon pendant le Festival

Dernière mise à jour : mercredi 6 juillet 2011, par Céline Taris

Circuler ou se garer dans ou à proximité du centre-ville peut se révéler être un vrai casse-tête en cette période de Festival. Pour Palier à ces problèmes, la ville d’Avignon à miser sur des remèdes écologiques et pratiques pour se balader et se garer sans prise de tête.

  • On se balade à Baladines  : 100% électrique et donc écologique, la Baladine se faufile dans le rue du Centre ville d’Avignon. Ce petit véhicule est vraiment idéal piour visiter ou se déplacer sans effort dans les rues piétonnes et commerçantes. Pour l’arrêter un simple signe de la main suffit. Et 0.50€ pour le voyage ça vaut le coup quand on est fatigué et/ou chargé d’emplettes ! La Baladine fonctionne du lundi au samedi, de 10h à 13h et de 14h à 18h.
  • Le vélo c’est pop ! Pratique, écologique et économique, le service Vélopop vous permet d’emprunter 7jrs/7 et 24h/24h un vélo. Pour cela rien de plus facile, il suffit juste de vous rendre dans une des 17 stations réparties dans le centre et à proximité des remparts.
  • A pieds, à point c’est tout ! La piétonisation d’Avignon à étendu en juillet.Le dispositif de piétonisation des rues de l’hyper centre autour de la rue de la République et des rues adjacentes, opérationnel toute l’année les samedis de 13h à 19h (et le mercredi pour la rue St Agricol), sera étendu tous les jours jusqu’au samedi 31 juillet de 13h à 2h. Ce dispositif sera également en vigueur, tous les samedis de juillet de 13h à 19h, de la place Crillon et de la rue St Etienne jusqu’à la rue Victor Hugo, laquelle, ainsi que la partie Sud/Est de la rue Joseph Vernet, sera toujours accessible à partir du tour des remparts. Alors à vos baskets !
  • On se gare sans soucis ... Le parking de L’île Piot (900 places) est ouvert du 1er juillet au 8 août tous les jours de 7h30 à 2h30 et du 9 au 15 août, de 7h30 à 20h30. A partir du 16 août, il retrouvera ses horaires habituels : du lundi au vendredi de 7h30 à 20h30 et le samedi de 13h30 à 20h30. Le parking des Italiens (1150 places) est ouvert du lundi au samedi inclus de 7h30 à 20h30 sauf jours fériés. Ces 2 parkings sont reliés au centre ville par des navettes gratuites toutes les 10 minutes et sont tous les deux surveillés.
  • Sympas les commerçants ! Les magasins participants (signalés par une vitrophanie sur la devanture) seront contents de vous remettre suite à votre achat un ou plusieurs chèques parking d’un montant de 1 € à introduire dans les automates des parkings des Halles, du Palais des Papes, de l’Oratoire, Jaurès et Gare centre.
    baladine Avignon

En images

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

  • Peut-être qu’il serait aimable de vérifier votre grammaire et votre orthographe. Comment est-il possible de ne pas voir les coquilles en écrivant "à miser sur" ???

  • Bonjour,
    merci pour votre site mais il est illisible pour moi n’étant pas de la région : donner des noms de rues etc ne nous dit rien du quartier où il se situe :( manquerait sans doute des cartes pour visualiser : je suis avenue heisenhower, je vais dans quel parking navette ? je prends quel bus ? je n’ai que des n° de lignes :( pas grave pour moi j’irai à pieds, mais les autres ? pour les radars : très utile merci de l’idée,mais idem : aucune idée d’où ça se situe, j’essayerai de repérer sur un plan :(

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.