eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Sports en Ile-de-France > Où jouer au tennis en Ile-de-France : Les clubs

Où jouer au tennis en Ile-de-France : Les clubs

Dernière mise à jour : jeudi 3 septembre 2015, par Benoît, Jean

Avec l’ouverture de l’Open d’Australie, la saison professionnelle de tennis vient véritablement de sonner les 3 coups. De quoi vous donner envie d’imiter Novak Djokovic, Serena Williams, Marion Bartoli, Jo-Wilfried Tsonga ou le Parisien Michaël Llodra ? Voici la marche à suivre pour pratiquer le tennis en Ile-de-France.

POUR LE LOISIR

Uniquement envie de vous essayer à la petite balle jaune en dilettante, histoire de jouer un set ? Si vous habitez Paris, la mairie propose sur son site Web un service de réservation en ligne des courts de la capitale. Vous habitez la petite ou la grande couronne ? Il suffit de réserver un court de tennis auprès de la mairie de votre commune. Et si celle-ci ne possède pas de terrain, elle saura vous orienter vers la ville la plus proche qui possède les équipements adaptés.

Il vous manque un partenaire de jeu ? Coup de chance : un réseau social ayant pour vocation de mettre en contact des amateurs vient de s’ouvrir : le Coin des sportifs.

COMMENT TROUVER UN CLUB ? Une joueuse à Roland Garros en 2011

Première option : contacter une ligue départementale, la mieux à même de vous conseiller un club ou une structure adaptée à la pratique du tennis que vous souhaitez adopter. Les clubs de tennis franciliens étant pléthore, une aide est parfois bienvenue...

- Ligue de Paris de tennis : 01.44.14.67.89 ou ligue.paris@fft.fr
- Ligue de Seine-Saint-Denis : 01 48 19 93 10 ou ligue.seine-saint-denis@fft.fr
- Ligue des Hauts-de-Seine : 01.41.39.84.00 ou ligue.hds@fft.fr
- Ligue du Val-de-Marne : 01.43.39.85.58 ou ligue.val-de-marne@fft.fr
- Ligue des Yvelines : 01.30.54.51.12 ou ligue.yvelines@fft.fr
- Ligue de l’Essonne : 01.69.46.61.31 ou ligue.essonne@fft.fr
- Ligue du Val d’Oise : 01.34.14.95.00 ou ligue.val-oise@fft.fr
- Ligue de Seine-et-Marne : 01.60.05.91.91 ou ligue.seine-et-marne@fft.fr

Seconde option : la FFT possède un moteur de recherche dédié aux clubs. Pratique pour trouver la structure la plus proche de chez vous.

POUR LES ENFANTS

Les plus jeunes de la famille aimeraient imiter les stars du circuit professionnel ? 1.600 clubs français ont un "club junior", soit une structure d’enseignement et d’animation pour les pratiquants de 5 à 18 ans... Pour trouver un "club junior" dans votre département, contactez la ligue locale (lire plus haut) afin de connaître les clubs ouverts aux enfants et adolescents.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.