eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sébastien Tellier > Sébastien Tellier : Nouvel album

Sébastien Tellier : Nouvel album

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Sébastien Tellier sort le 26 mai 2014 L’Aventura, un nouvel album enregistré entre Paris et Rio de Janeiro.

"Pour cet album, j’ai souhaité réécrire mon enfance. J’ai choisi de situer cette aventure au Brésil, pays de splendeur et de joie à l’âme éternellement enfantine." C’est ainsi entre Paris et Rio de Janeiro, durant l’année 2013, que Sébastien Tellier a enregistré et produit son nouvel album L’Aventura, présenté comme un "album d’été" dans lequel le chanteur se livre et se met à nu comme jamais.
Il a collaboré sur ce projet avec l’arrangeur Arthur Verocai, figure culte de la scène musicale carioca, et a eu l’occasion de travailler dans les studios de Jean-Michel Jarre, Bernard Estardy, ou encore de Philippe Zdar. A placer dans la lignée de Sexuality, L’Aventura se distingue néanmoins par ses textes tous écrits en français par Sébastien.
Sortie le 26 mai 2014.

En 2016, Sébastien Tellier signe la B.O. du film Marie et les naufragés de Sebastien Betbeder. Aidé de son compère John Kirby, il propose un opus où l’on peut entendre ça et là des hommages à Marvin Gaye, Giorgio Moroder, ou Ennio Morricone.

Après Sexuality (2008) et Love Songs (2011), Sébastien Tellier était de retour en 2012 avec un disque intitulé My God Is Blue. Un projet qui n’était pas seulement celui de la maturité, mais également son album "le plus profond et le plus abouti". De son propre aveu, le dandy parisien considère cet opus comme la première pierre d’un chantier plus vaste, aux ambitions new wage. "N’écoutez pas mon disque, écoutez mon message, disait-il. Entrez en vibration avec ma musique, propageons ensemble cette énergie communautaire en une immense vague bleue qui irradiera le monde..."
Sortie le 23 avril 2012.

Louée tout autour du monde, la musique de Sébastien Tellier a subtilement envahi les lits ou les habitacles de voiture. Deux ans après sa sortie, son album Sexuality se voit remixer par la crème de la crème. Et même les clubs se sont laissés séduire par ces nouvelles versions, mélanges de sexe et de sueur. Les 16 remixeurs apprécient la musique de Tellier, ils ont produit avec leur cœur, et ça s’entend.
Pour revenir aux remixeurs, la liste est impressionnante, jugez plutôt. C’est à SebastiAn qu’est revenu le premier remix pour Sexual Sportswear, et il a délivré une bombe, déjà un classique comment souvent avec lui. Les belges d’Aeroplane ont retourné les clubs et les blogs avec leur version de Kilometer. Le remix de Kavinsky est le seul qu’il ait jamais livré au cours de son entière carrière, Boys Noize a pondu une version eurodance tubesque du chef d’oeuvre de l’album, L’amour et la violence, A-Trak l’a joué D-I-S-C-O et Hypnolove ont profité de l’occasion pour enregistrer un hommage à Rondo Veneziano !
Sortie le 28 Juin 2010.

En 2008 déjà, l’album Sexuality marquait un tournant dans la carrière de Sébastien Tellier. Sur ce disque conçu comme une odyssée sexuelle, il abandonnait les sons acoustiques et s’associait au producteur Guy-Manuel de Homem Christo, membre de Daft Punk.
La même année, Tellier représentait la France au Concours Eurovision de la Chanson, avec la chanson Divine. Cette dernière provoqua d’ailleurs une polémique en France, où le député UMP de l’Oise François-Michel Gonnot se dit "choqué" du choix d’une chanson anglaise pour représenter la France.

Pour être informé des dernières news concernant Sébastien Tellier, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.