Mi-novembre, Paris s’est découvert une seconde zone de sécurité prioritaire (ZSP). Que va changer la création de ces ZSP ? Quelles sont les autres zones à problème de la capitale ? Nous avons transmis vos questions à la préfecture de police. Elle y a répondu, brièvement, ou nous a indiqué les sources pour vous répondre...
BARBÈS ET CHÂTEAU ROUGE
Louise : J’habite tout près de Barbès et je découvre seulement maintenant que le quartier est en zone prioritaire. Qu’est-ce qui a été mis en (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Sécurité
Sécurité
Sorties
Articles
-
Sécurité à Paris : la préfecture de police a répondu à vos questions !
6 décembre 2012, par Benoît -
Délinquance et sécurité dans le 18e à Paris : à vous la parole !
16 novembre 2012, par BenoîtAttention exercice périlleux ! Evous ouvre une page dédiée aux débats sur l’insécurité dans le 18e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains à propos des quartiers qui vous semblent problématiques et, surtout, à vous d’exposer ici vos solutions...
LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls devait rendre visite ce vendredi 16 novembre aux policiers et édiles de la Goutte d’Or. Depuis septembre 2012, se met en effet en place dans le quartier une (…) -
Une seconde zone de sécurité prioritaire à Paris, quartier Stalingrad
15 novembre 2012, par BenoîtLes ministères de la Justice et de l’Intérieur ont annoncé ce jeudi 15 novembre 2012 au matin la création de 49 nouvelles zones de sécurité prioritaires (ZSP), dont l’une se situe à Paris, dans le 19e. En septembre dernier, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait annoncé la création de 15 premières ZSP. Le quartier Château-Rouge, dans le 18e, était déjà concerné.
LE QUARTIER VISÉ
Ce jeudi matin, les ministères de l’Intérieur et de la Justice ont dévoilé 49 nouvelles zones de (…) -
Délinquance et sécurité dans le 13e à Paris : votre avis !
16 novembre 2012, par BenoîtLA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le 13e n’est pas vraiment réputé comme une zone d’incivilités. Il est plutôt connu pour ses aspects "bobo" et multiculturels... Et pourtant ! Dans son bilan 2011, la préfecture de police de Paris cible l’origine géographique des "mis en cause". 3,62% d’entre eux viennent du 13e, ce qui place l’arrondissement du Sud-Est en 4e position, juste derrière les 18e, 19e et 20e.
LE DÉBAT. Quels sont les quartiers où la police devrait cibler son action dans le 13e (…) -
Délinquance à Paris : Les quartiers les plus violents
9 janvier 2017, par Benoît, JeanLe rapport annuel de l’Observatoire national de la délinquance dévoile la cartographie de la violence à Paris. Sans surprise, tous les quartiers ne sont pas à égalité et certains arrondissements se distinguent par des taux d’agressions inquiétants.
L’Observatoire national de la délinquance a publié son rapport 2016, qui s’appuie sur les chiffres de l’année 2015. Les données tirées de cette étude permettent de cartographier la violence dans Paris.
Un taux record d’agressions dans le (…)